Construction de maison clé en main, mais avec répartition des pièces personnalisée ?

• Erstellt am 02.03.2015 21:41:20

maximax

02.03.2015 22:35:13
Tout est une question de lieu, de situation de vie et de coût. Voulez-vous rester y vivre pendant les 20 prochaines années ? Quel est le marché immobilier ? Sur quelle durée souhaitez-vous financer ? Vous devez tenir compte que rien que pour un appartement standard, les charges annexes et les rénovations équivalent à 3-4 loyers annuels. Si vous prévoyez d’y rester vivre le restant de votre vie, ce n’est pas un problème. Si votre horizon temporel est de 5-10 ans, c’est une autre histoire.

La construction prévue est a) financièrement irréaliste et b) en raison de la disposition particulière du plan difficilement revendable. Dans ce cas, je prendrais une maison bon marché de Town & Country et je transformerais les chambres d’enfants en salle de loisirs et chambre d’amis. Cela se revend ensuite selon la situation immobilière.

maximax

02.03.2015 22:37:43

Dans ce cas, j'ai l'impression qu'il vaut mieux louer pendant 3 ans et devenir adulte d'abord. Économiser 10k par an en étant célibataire n'est déjà pas une mauvaise idée.

backbone23

02.03.2015 22:46:02

Pourquoi dois-tu savoir cela maintenant ? Que se passe-t-il si je dis "acheter" et qu’il n’y a pas de biens immobiliers convenables sur le marché dans X années ? Les deux ont des avantages et des inconvénients.

Continue simplement à économiser assidûment et trouve la femme de ta vie. ;) Dans quelques années, tu pourras alors repenser à un bien immobilier.

Slade

02.03.2015 22:48:41
Tout est clair ! Vous avez été durs mais justes. Merci pour le conseil et cela à une vitesse record :)

Legurit

02.03.2015 22:50:20
Alternative, va à la campagne et garde des animaux, adopte des enfants, achète une maison pour une colocation, emménage avec 3 seniors amusants. C'est déjà un fait que le livret d'épargne n'est pas un bon placement actuellement, le terrain n'est pas la pire option si tu sais exactement où tu veux aller.

tbb76

02.03.2015 22:55:29
Tu es fonctionnaire. C’est-à-dire d’abord un emploi sûr, dès que tu as ta titularisation à vie. Mais qu’en est-il du lieu de travail ? Es-tu dans une administration régionale ou fédérale, mot-clé mutation. Celle-ci n’est pas toujours volontaire, il y a toujours des fermetures de services et des transferts de missions. Même la Basse-Saxe est assez grande.

À ton âge, je te conseillerais, si jamais, de financer un appartement de 1 à 2 pièces. Peut-être aussi un peu plus tard, si le prix et surtout l’emplacement conviennent. Donc une grande ville ou une agglomération avec de bonnes perspectives, éventuellement avec des universités et des écoles supérieures, ainsi tu pourras louer l’appartement plus tard. Ou éventuellement le vendre avec un bénéfice. Mais même si tu le vends après par exemple 5 ans à peu près au même prix, tu t’es économisé le loyer pendant 5 ans.

Mais prends ton temps et ne force pas les choses. Réfléchis à ton avenir professionnel, où tu en seras dans 5 ans. Indépendamment du fait que tu trouves une partenaire ou non. Parce qu’à 25 ans trouver une femme et construire tout de suite, c’est aussi un sacré défi. Peut-être qu’« Elle » a tout autre projet. C’est pourquoi soit tu restes en location, soit tu finances un petit appartement.