Höhlenmensch
03.09.2021 18:54:02
Attention, le post qui suit n’est pas une satire et ne reflète que mon opinion personnelle. Donc déjà, désolé !
O.K. - Je poste peut-être depuis un mauvais endroit. (Tu l’avais déjà limité - Métropoles) - (Berlin) Ici, ce n’est pas à cause des désirs démesurés des maîtres d’ouvrage et on ne peut pas tous déménager. (En Sibérie, il paraît qu’il y a encore quelque chose de bon marché ;-)
Et pas seulement en périphérie extrême de la ville, mais aussi dans la « ceinture verte » autour de la ville, il n’est plus du tout possible pour un consommateur moyen d’acquérir un terrain et de construire à des prix acceptables sans s’endetter excessivement.
Et plus loin, ce n’est pas non plus génial de faire 100 km aller-retour pour le travail. (La perte de temps libre ne compte plus aujourd’hui)
Beaucoup dans mon entourage ne travaillent plus que pour la maison et le jardin. Donc voici encore quelques faits :
Bien sûr, je sais que tout le monde en profite. C’est compréhensible aussi, mais la façon dont un terrain dans ma région (850 m²) a été vendu à 550 000 € (périphérie) et l’agent immobilier a touché une commission (7,15 %) = 39 000 €, cela ne me paraît plus compréhensible.
6 intéressés (1 h chacun) ont visité le terrain avant qu’il soit vendu. Que chacun gagne son argent volontiers, mais les proportions ont clairement beaucoup changé ces dernières années. (Comme la maison est venue s’y ajouter, la banque a freiné et le terrain a été divisé)
Avec un niveau de construction II/2 et un coefficient d’emprise au sol de 0,209 sur 425 m², il ne reste plus grand-chose avec 120 m² !
En raison des modalités de paiement des architectes, leur attention ne se porte pas non plus sur des solutions économiques.
Comme je l’ai dit, que chacun gagne son argent, mais la politique ne doit pas sans cesse prétendre défendre les intérêts du « petit homme ».
Je sais (ce n’est pas un secret, cela a été dans la presse à Berlin) et c’est aussi un peu polémique, mais que notre ministre de la santé n’ait rien eu d’autre en tête en pleine crise Corona en février que de s’offrir une villa à 4,15 millions (et en plus deux appartements en copropriété), cela me fait penser que les politiciens ont souvent d’autres intérêts en tête que de faire des lois qui pourraient limiter les prix.
Heureusement qu’il y a le forum de construction de maison ici, sinon j’aurais encore beaucoup à dire, mais alors l’admin devrait commander encore plus d’espace de stockage.
À cause des prix, j’ai découvert la valeur de mon bien, d’où le post initial.
Le mieux serait de vendre le bien et ensuite de poster depuis le yacht aux Bermudes, mais ce n’est pas donné à tout le monde de faire un tel changement à un âge avancé, c’est pourquoi la valeur ne m’apporte pratiquement rien.
Sur ce, je souhaite à tous de pouvoir réaliser les deux (maison ici - et yacht aux Bermudes).
;-)