Town & Country Raumwunder 100 avec peu de changements

• Erstellt am 13.05.2021 21:38:05

Benutzername77

13.05.2021 23:24:01

Merci beaucoup pour le conseil. Je vais certainement évoquer le changement de porte pour les WC invités et la salle de bain.
Voici les informations concernant la pompe à chaleur air-eau :

Vaillant pompe à chaleur air-eau "Arotherm Split VWL 75/5" avec
uniTOWER VWL 78/5 IS
Source d’énergie : air extérieur
Système split composé d'une unité extérieure et d'une unité intérieure avec
ballon d'eau chaude intégré
Caractéristiques :
- unité extérieure avec évaporateur, compresseur et valve d'expansion
- fonctionnement à modulation de puissance
- uniTOWER VWL 78/5 IS avec ballon d'eau chaude à serpentins de 188 L intégré
- vanne à 3 voies pour eau chaude
- régulateur système multiMATIC 700/2
- chauffage électrique d’appoint jusqu’à 6 kW pour la couverture des charges de pointe
- pompe haute efficacité (classe énergétique A++)
- compteur intégré de quantité de chaleur et compteur électrique

Je vais également me renseigner à ce sujet.

11ant

14.05.2021 00:31:19
Actuellement, nous discutons déjà d’un "raumwunder", également avec une demande de modification concernant la douche :
Les concepts de maison de type "Raumwunder" sont optimisés pour une utilisation maximale de l’espace tout en évitant un étage complet dans les combles. C’est à la fois leur priorité absolue, et cela les rend à mon avis également discutables comme base d’une variation, justement en ce qui concerne une élévation de la hauteur du mur pignon. Cela a-t-il été pris en compte ici, et qu’est-ce qui fait précisément de ce modèle la base du choix ? (Diverses alternatives sont également mentionnées dans le fil de discussion lié).

Benutzername77

14.05.2021 00:56:16

Merci beaucoup pour l’indication, je vais parcourir le lien tout de suite.
Le choix s’est porté sur le modèle Raumwunder en raison du rapport qualité/prix.

11ant

14.05.2021 01:04:52

Le rapport qualité-prix est généralement le meilleur dans ce segment (volume maximal exploité pour le type maison de lotissement, cible jeune famille), mais il est aussi particulièrement sensible aux changements de modèle. Le quotient avantageux dépend donc fortement de la proximité des souhaits personnels (en matière d'équipement) par rapport au profil de l'avatar cible.

Harakiri

14.05.2021 07:32:21
Que vous offrent-ils comme "norme énergétique" ? La toiture semble être isolée, tandis que les murs extérieurs ne le sont apparemment pas ? Une pompe à chaleur air-eau sans isolation correcte n'est pas forcément particulièrement économique à entretenir sur le long terme.

Studio de musique (enfant étage supérieur ?) semble - selon ce que l'on entend exactement par là - éventuellement envisager de concevoir les murs avec des mesures supplémentaires d'isolation phonique.

Wandervogel85

14.05.2021 08:54:42
Salut, je suis celui avec le thread parallèle mentionné.

J'ai déjà regardé le Raumwunder et fait une première estimation des coûts.
Les souhaits suivants étaient déjà pris en compte :

[*]Version Sud-allemande avec débord de toit plus grand (et en haut 2x fenêtres allant jusqu'au sol)
    [*]Construction sur dalle
    [*]Isolation KfW55
    [*]Chauffage au sol
    [*]Pompe à chaleur air-eau (4-6kW)
    [*]Ventilation décentralisée
    [*]Préparation photovoltaïque (gaînes vides + emplacement supplémentaire pour compteur)
    [*]Plan au sol en miroir
    [*]Charge de neige élevée pour la Forêt-Noire
    [*]Fenêtres en PVC bicolores avec anthracite à l'extérieur et blanc à l'intérieur
    [*]Salle de bain avec douche de plain-pied carrelée de 1,00 x 1,00 m de large
    [*]Travaux de carrelage réalisés.
    [*]Murs intérieurs enduits avec enduit à structure fine (la norme est enduit avec lissage, Q2)

Le prix brut de la maison est estimé à 260 000 EUR. Pour ma région, le prix de base indiqué sur internet est de 194 000 EUR (variante sud) ou de 184 000 EUR pour les autres variantes.
Cependant, j'aurais encore besoin de quelques petites modifications (volets roulants électriques ou stores à lamelles ainsi que probablement 1-2 fenêtres allant jusqu’au sol à changer + adaptation du mur de soutènement à cause de la hauteur du débord de toit et de la pente du toit). En contrepartie, je retirerais quelques tâches en auto-construction.

Ce qui est drôle aussi, c’est que dans la variante sud, l’étage change. Le couloir en forme de losange avec les portes de chambre tournées à 45° est remplacé par un rectangle classique. Les murs deviennent plus épais et les pièces un peu plus petites, mais sans les murs inclinés.