Benutzername77
13.05.2021 23:24:01
Ce qui m'a frappé dans ton plan, c'est que le sens d'ouverture de la porte des WC invités fonctionnerait sûrement mieux vers l'intérieur. Quand on sort des WC et que quelqu’un se trouve dans le vestiaire -> "planche devant la tête". Comme je le vois, les WC invités ne font que 1,5 m de profondeur. Peut-être aussi déplacer les WC contre le mur extérieur arrière, cela pourrait un peu réduire l'étroitesse des WC et du lavabo. Ce serait la même disposition que chez moi, mais j'ai un peu plus de profondeur.
De même, la porte en haut dans la salle de bain serait peut-être mieux à ouvrir vers la droite, vers le radiateur porte-serviettes au lieu de la douche, pour éviter que la porte ne glisse des mains et ne heurte la douche. Par exemple, je l'ai à l'ouverture vers l'extérieur, car d’un côté il y a la douche et de l’autre les WC (-> planche devant la tête), mais chez toi, l'espace ne permet l'ouverture que vers l'extérieur.
Ah oui, je dirais aussi que ta pompe à chaleur air-eau de 7 kW est nettement surdimensionnée. Ou veut-on dire que ton installation inclut jusqu’à 7 kW ? J'ai aussi, comme pour Raumwunder, seulement 100 m2 mais une pompe à chaleur air-eau de 4 kW. Le vendeur de la maison avait prévu 6 kW, mais lors de la planification, la conceptrice a dit qu’une 4 kW suffisait amplement. Peut-être une piste pour toi afin d’économiser un peu de coûts avec un modèle plus petit.
Merci beaucoup pour le conseil. Je vais certainement évoquer le changement de porte pour les WC invités et la salle de bain.
Voici les informations concernant la pompe à chaleur air-eau :
Vaillant pompe à chaleur air-eau "Arotherm Split VWL 75/5" avec
uniTOWER VWL 78/5 IS
Source d’énergie : air extérieur
Système split composé d'une unité extérieure et d'une unité intérieure avec
ballon d'eau chaude intégré
Caractéristiques :
- unité extérieure avec évaporateur, compresseur et valve d'expansion
- fonctionnement à modulation de puissance
- uniTOWER VWL 78/5 IS avec ballon d'eau chaude à serpentins de 188 L intégré
- vanne à 3 voies pour eau chaude
- régulateur système multiMATIC 700/2
- chauffage électrique d’appoint jusqu’à 6 kW pour la couverture des charges de pointe
- pompe haute efficacité (classe énergétique A++)
- compteur intégré de quantité de chaleur et compteur électrique
Je vais également me renseigner à ce sujet.