Zaba12
18.10.2018 13:04:46
Merci déjà pour ton retour !
Alors, rien n’a encore été fait contractuellement, la planification en est donc encore à ses débuts.
Un contrat avec un maître d’œuvre général (GU) ne sera pas signé. Si j’ai bien compris, ce type de contrat ne s’envisage que si l’on veut construire en clé en main par une seule entreprise.
Nous ne le souhaitons pas. La planification est faite par l’architecte, la construction par des entreprises individuelles que nous missionnons.
Par conséquent, il faudrait qu’un délai de 6 à 8 mois pour la planification avant le premier coup de pelle soit en fait réaliste, ou est-ce que je me trompe vraiment ?
Le terrain est relativement plat, sur 25 mètres il y a peut-être 1 mètre de dénivelé
Nous construisons aussi avec des architectes et des corps de métier séparés. Mon électricien a dit la semaine dernière qu’il n’aura un maçon en privé qu’à la fin de l’été 2019, s’il confirme maintenant. Tu es donc informé.
J’espère que tu as un bon architecte qui ne se plaint pas de ne pas recevoir de corps de métier et d’offres après l’appel d’offres.
La situation n’est vraiment pas drôle en ce moment, tu vas encore être surpris.
Pour ma part, je suis content d’avoir commencé maintenant et que mes corps de métier se connaissent tous depuis l’école. Du maçon à l’architecte en passant par le coordinateur de chantier.
Sinon, il faut dire : tu as bien fait de choisir l’idée de la mission par corps de métier séparés. Je connais ma maison et les matériaux dans le détail et je suis en contact à tout moment avec chaque corps de métier. Selon les besoins de communication et l’urgence, je suis appelé jusqu’à 20 heures ou je peux appeler. Mon voisin, qui construit avec un maître d’œuvre général, ne savait ni la taille de ses fenêtres ni la superficie de chaque pièce, bien qu’il soit souvent sur le chantier. Mais nous avons commencé la planification il y a déjà un an et demi.