Coût total d'une maison individuelle en 2019

• Erstellt am 18.10.2018 12:16:13

Zaba12

18.10.2018 13:04:46

Nous construisons aussi avec des architectes et des corps de métier séparés. Mon électricien a dit la semaine dernière qu’il n’aura un maçon en privé qu’à la fin de l’été 2019, s’il confirme maintenant. Tu es donc informé.

J’espère que tu as un bon architecte qui ne se plaint pas de ne pas recevoir de corps de métier et d’offres après l’appel d’offres.
La situation n’est vraiment pas drôle en ce moment, tu vas encore être surpris.

Pour ma part, je suis content d’avoir commencé maintenant et que mes corps de métier se connaissent tous depuis l’école. Du maçon à l’architecte en passant par le coordinateur de chantier.

Sinon, il faut dire : tu as bien fait de choisir l’idée de la mission par corps de métier séparés. Je connais ma maison et les matériaux dans le détail et je suis en contact à tout moment avec chaque corps de métier. Selon les besoins de communication et l’urgence, je suis appelé jusqu’à 20 heures ou je peux appeler. Mon voisin, qui construit avec un maître d’œuvre général, ne savait ni la taille de ses fenêtres ni la superficie de chaque pièce, bien qu’il soit souvent sur le chantier. Mais nous avons commencé la planification il y a déjà un an et demi.

Lumpi_LE

18.10.2018 13:06:46
Si tu ne habites pas quelque part dans une région structurellement faible où peu de constructions sont réalisées, je compterais à partir de [Termin Ausschreibung], donc environ 3 à 4 mois après le début de la planification, avec 12 mois.
Si tu as déjà un architecte, tu peux donc envisager un début de construction au printemps 2020, si tu n'as pas encore d'architecte, alors plutôt à l'automne 2020 ou même en 2021.

Zaba12

18.10.2018 13:19:58

Tu crois ?! Ce n’est pas parce que vous planifiez que les corps de métier peuvent se caler sur 6 à 8 mois, et ne crois pas tout ce que te dit ton architecte à moins qu’il/elle soit tante, oncle, maman ou papa.

readytorumble

18.10.2018 13:25:53
Ça dépend de la région. Nous avons aussi attendu 1,5 ans notre constructeur hors d'eau hors d'air à la campagne (date de début août 2016).

Il ne sert donc à rien de spéculer ici. Planifiez votre maison en détail avec l'architecte et il fera aussi une estimation des coûts détaillée. Il manque ici beaucoup trop d’informations. Quel chauffage ? [Gauben, Erker] ? Quels matériaux ? Quelle installation électrique ? [Elektr. Rollläden] ? Autre luxe ? Combien de salles de bain ? ....

DENHO

18.10.2018 14:26:50

Je vois les choses exactement de la même manière !
En ce qui concerne les temps d’attente, je suis maintenant vraiment un peu surpris. Je ne m’y attendais pas.
Je trouve aussi amusant, en passant, que notre plan d’urbanisme stipule que le terrain doit être construit prêt à l’habitation deux ans après l’achat… Cela me fait directement me demander dans quel monde vivent les planificateurs, si on doit déjà attendre au moins un an avant que les premières entreprises commencent à travailler.

En ce qui concerne l’équipement de haute qualité, je dois apparemment encore entrer un peu dans les détails.
En principe, cela voulait dire que je ne veux pas, par exemple, de stratifié de grande surface de bricolage, mais pas non plus de sol en marbre, plutôt un bon sol en vinyle, éventuellement du parquet en bois massif.
La salle de bain doit aussi être de Villeroy & Boch ou équivalent et pas de chez OBI. Juste comme approche.
Des volets roulants électriques bien sûr aussi.
Je voulais juste donner une première idée, on ne peut de toute façon pas encore tout calculer dans les moindres détails.

Merci beaucoup pour vos réponses jusqu’à présent !

chrisw81

18.10.2018 14:32:45

Je trouve toujours incroyable les prix qui sont donnés ici dans le forum. Comment une famille normale qui gagne sa vie peut-elle se permettre cela ? Ils ont peut-être un budget total de 400-500k€ tout compris, terrain compris. Je connais aussi beaucoup de personnes qui n’avaient pas autant et ont construit pour environ 400k€ maximum (complet) voire moins.
Beaucoup n’ont pas plus de 100k€ de fonds propres, et un crédit de plus de 300k€ me semble alors assez ambitieux.
Je pense qu’il y a suffisamment de constructeurs de maisons, y compris les fournisseurs de masse, Heinz von Heiden, Town & Country, etc., qui peuvent proposer une maison économique bien en dessous de 200k€, et selon ses propres exigences de luxe on peut ensuite monter, mais ce n’est pas obligatoire.

Les frais annexes de construction de 30-40k€ sont sûrement corrects.