À tous les habitants de Wuppertal et les autres du NRW :-)

• Erstellt am 20.01.2015 08:01:38

Nyrelle

20.01.2015 08:01:38
Bonjour à tous,

mon mari et moi prévoyons en 2015 la construction de notre maison individuelle et nous sommes actuellement à la recherche d’un terrain. Je lis ici depuis un certain temps déjà, mais enfin je poste mon propre message.

Comme nous ne venons pas à l’origine de la Rhénanie du Nord-Westphalie (mais du Hessen et du Bade-Wurtemberg), nous comptons sur des conseils et des recommandations pour savoir où se trouve une « bonne région » pour construire.

Nous cherchons un terrain situé entre Cologne et Essen, car nous travaillons tous les deux là-bas. Nous sommes des « campagnards » et aimons la verdure. Nous préférons faire un peu plus de trajet :) (Nous habitons encore actuellement à Cologne).

Nous avons maintenant trouvé un terrain à Wuppertal, qui se trouve sur une hauteur et est principalement entouré de champs, à la lisière d’un lotissement « bien bourgeois » composé principalement de maisons individuelles et de maisons jumelées. La vue est superbe et nous avons été vraiment séduits. Mais nous ne connaissons tout simplement pas la région.

Le terrain est quasiment au milieu et le trajet pendulaire serait acceptable pour nous deux. Nous ne sommes encore que deux personnes, cela pourrait changer à l’avenir :) Nous cherchons simplement un environnement solide et ne voulons pas vivre de mauvaises surprises plus tard. Par exemple, que tout le monde du coin sache qu’il ne faut surtout pas construire à tel ou tel endroit pour diverses raisons, et que les étrangers aient juste eu de la malchance.

C’est pourquoi nous aimerions savoir auprès des habitants de Wuppertal : comment est votre ville ? Quels quartiers recommandez-vous, où est-ce moins conseillé ? Nous sommes vraiment reconnaissants pour chaque conseil. Dans le sud de l’Allemagne, je saurais immédiatement où il fait bon vivre en famille et où ce n’est pas le cas. Mais nous nous sommes retrouvés en Rhénanie du Nord-Westphalie (et c’est très bien comme ça ^^) et nous pourrions maintenant avoir un peu d’aide :)

Merci beaucoup pour vos retours,

Nyrelle

PS : si je me suis trompée de sous-forum, merci de déplacer. Je pensais d’abord à
Aktuelles / Fragen / Feedback, mais celui-ci me semblait tout de même plus approprié.

nordanney

20.01.2015 08:43:48
En tant que non-Wuppertalien, je ne peux rapporter que ce que j'ai vécu/vu lors de mes visites à Wuppertal.

Ville dans la "vallée" = assez peu attrayante, c'est agréable à la campagne en dehors. Sur l'autoroute à travers Wuppertal, il y a toujours des embouteillages. Wuppertal = trou pluvieux.

Que tous les habitants de Wuppertal me lapident maintenant :)

DaveS

20.01.2015 10:13:50
Mais c’est ainsi, avec la ville la plus pluvieuse d’Allemagne.

Mais demander des choses très locales dans un forum germanophone - ça ne sert à rien. Chaque ville est d’une certaine manière vivable, il y en aura toujours d’autres où certaines personnes ne voudraient jamais s’installer.

C’est une partie - ou peut-être la plus importante - de la construction d’une maison. Vous devriez donc y consacrer du temps. Quels points sont importants pour vous et dans quelle mesure, vous devez le découvrir vous-mêmes.

C’est ainsi que nous avons procédé (nous ne venons pas non plus de NRW, mais nous habitons maintenant tout près) :

[*]Grand terrain ou petit terrain ?
    [*]Quartier neuf ou trou à bâtir (bien - les deux doivent d’abord être trouvés)
    [*]Ville ou campagne ?

[*]Comment est la connexion (temps jusqu’à l’autoroute !), comment est le trajet (les embouteillages sont toujours un problème dans les agglomérations du NRW).
    [*]Infrastructure : distance des magasins / pharmacies / médecins les plus proches, etc.
    Qu’est-ce qui peut aussi être fait à pied / à vélo ?
    [*]Jardins d’enfants et écoles : quelle distance et quelle bonne connexion ? Offre d’écoles disponible.
    [*]Endroit calme : pas de route principale / autoroute audible à distance ; être sur place à différents moments
    [*]Environnement social, type de construction
    [*]...

Oui, c’est vraiment compliqué, mais personne ne peut vous l’enlever. Oui, ça vaut la peine, parce que vous allez sans doute y vivre longtemps (vous en aurez envie).

Le prix du terrain (BORIS-online) est par ailleurs un bon indicateur pour un aperçu des points ci-dessus. Mais cela ne doit pas remplacer une propre hiérarchisation.

Daves

Bauexperte

20.01.2015 10:46:06
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je n’habite pas à W´tal, mais je dois toujours passer par là quand j’accompagne mon partenaire à une réunion commerciale. Honnêtement - cela me fait régulièrement peur - les habitants de W´tal doivent avoir beaucoup d’humour pour supporter stoïquement la circulation autour de leur ville. Cependant, comme Dave l’a justement décrit - il y aura beaucoup d’habitants de W´tal qui défendront vigoureusement les avantages de leur ville ; même si ce n’est que le climat modéré.

Je souhaite te donner, du point de vue du vendeur, une expérience qui te sera utile lors de la construction d’une maison à W´tal et dans ses environs. W´tal se trouve dans le Bergisches Land et, comme ce terme l’implique, c’est vraiment une région vallonnée. Cela signifie que tu peux t’attendre majoritairement à des terrains en pente ; au pire, à des terrains schisteux (Massif ardoisier rhénan). Cela signifie aussi que tu devrais prévoir environ 90 % du temps des coûts supplémentaires de fondation à hauteur d’environ 10 000 euros.

Cordialement, Bauexperte

Skaddler

20.01.2015 11:16:38
Cependant, la région de Bergisches Land ne doit pas son nom à sa topographie, mais à son histoire [Herzogtum Berg]. Mais autrement, je suis d'accord - je ne l'ai jamais vraiment aimé là-bas. Peut-être que Langenfeld ou Leichlingen seraient aussi des options.

Nyrelle

20.01.2015 11:26:35
Un grand grand merci d'avance pour vos réponses et vos évaluations. En effet, le terrain a une légère pente, ce qui impliquera un peu plus de travail sur le plan technique, mais offrira plus tard une belle vue. Cependant, notre première impression correspond également à vos descriptions. Lorsque nous sommes passés par le centre-ville "en bas", cela ne nous a pas du tout plu. C’est seulement lorsque nous étions "en haut" que ça nous a plu.

Langenfeld et Leichlingen font aussi partie de notre zone de recherche, mais jusqu’à présent, nous n’y avons malheureusement rien trouvé.

Je suis curieux de savoir si d’autres personnes de Wuppertal vont se manifester :-)

Amicalement à tous !