À tous les habitants de Wuppertal et les autres du NRW :-)

• Erstellt am 20.01.2015 08:01:38

nordanney

20.01.2015 14:58:53
Est-ce que ce n’est pas une option pour vous, par exemple habiter à Essen (oder auf der Ruhrgebietsschiene) et que l’un de vous prenne le train pour Cologne ? Cela évite beaucoup de stress lié à la conduite et les connexions ferroviaires sont très bonnes et rapides.

sirhc

20.01.2015 15:14:57
Finalement, la région environnante semble partout si densément peuplée qu'il n'y a probablement aucun endroit qui soit à la fois central, bien desservi et abordable.

Je me demande sérieusement comment les gens dans la grande région de Munich font cela. Bien sûr, il y a aussi beaucoup d'emplois mieux rémunérés là-bas, mais pas assez pour que plus de 1 000 EUR par m² deviennent abordables. Mais c'est un autre sujet.

K1300S

20.01.2015 15:20:41
Juste au cas où ce serait un peu plus rural, je chercherais plutôt dans la région bergische (pas montagneuse !). Cependant, il faut bien sûr compter avec des temps de trajet correspondants, car "en plein milieu" il n’y a pas d’autoroute (c’est justement pour ça que c’est rural).

Bonne chance

K1300S

Nyrelle

20.01.2015 15:22:20
Mon mari a fait la navette en train de Cologne à Essen pendant un mois, mais ça n'a pas vraiment bien fonctionné. Quand on cherche la correspondance, il est indiqué 53 minutes de la gare de Mülheim à Essen HBF, mais le train ne l'a jamais respecté. Parfois, cela a duré deux heures, parce qu'il a dû changer à Duisburg, ou parce que les ICE laissaient toujours passer d'autres trains. En voiture, il met 45-50 minutes, ce qui est beaucoup moins fatigant pour lui. Il dit que pour lui, les 70 km sont beaucoup plus détendus qu'avant à Cologne avec la KVB 35 minutes (il travaillait aussi à Cologne auparavant).

C'est pourquoi nous cherchons quelque chose à mi-chemin. Je prendrai plus tard le train pour faire la navette vers Cologne, mais le temps de trajet doit rester raisonnable. En ce moment, il me faut 40 minutes pour aller au travail de l'est de Cologne au centre-ville, ça va. Moins d'une heure serait bien :)

Weimy

23.01.2015 20:29:06
Bonjour,
je le réfléchirais très bien, mon mari et moi avons aussi fait la navette pendant des années. Il n’y a rien de pire pour nous ! Avant, je faisais la navette de Duisburg à Dortmund et mon mari de Duisburg à Cologne. Nous avons ensuite déménagé dans la périphérie de Cologne, mon mari fait maintenant environ 20 km et après avoir élevé les enfants, j’ai trouvé un nouveau poste et je ne roule plus que 25 minutes maximum. Quand notre nouvelle maison sera terminée, je n’aurai plus que 10 km jusqu’au travail.
Et les autoroutes en NRW ne sont vraiment pas amusantes !!
Eh bien, qu’y a-t-il d’abordable entre les deux, toute la périphérie de Düsseldorf et de Neuss, vous pouvez l’oublier ou alors vous avez gagné à la loterie... mais Wuppertal ne serait pas une alternative pour moi. Allez un samedi après la fermeture des magasins dans le centre-ville, vous comprendrez pourquoi... Peut-être que Mönchengladbach ou Grevenbroich iraient encore ??
Bonne chance dans votre recherche

schubert79

24.01.2015 16:52:44
Je posterais ta demande sur Facebook dans l'un des nombreux groupes de Wuppertal. Pour moi, Wuppertal serait un no-go.