T21150
22.01.2016 15:54:29
Bien sûr, vous pouvez quand même réaliser votre concept et laisser simplement 1 à 2 places assises inoccupées lorsque le poêle est en fonctionnement, mais pourquoi se restreindre ainsi ?
Tout ce que tu as écrit : absolument correct !
C’est ce que je voulais dire dans mon message avec "douillet". Cela dit, 60 degrés, c’est à peu près la limite où l’on dit "aïe" en touchant.
Cette distance minimale signifie aussi simplement : si à la distance limite ou au-delà il y a quelque chose, et que l’appareil fonctionne à pleine puissance, l’objet ne prend pas feu (la décoloration des pulls en laine peut toutefois survenir, ce qui devrait faire réfléchir le TE !).
Le concept du TE est sympa – mais comme dit, il ne convient pas à ce plan / à cette disposition des meubles. Ce sera une micro-ondes de salon. Le canapé va aussi "remercier" d’être constamment chauffé jusqu’à 40/50/60 degrés par rayonnement thermique, par endroits.
Un bon studio de cheminées observe la situation sur place et élabore avec le futur propriétaire fier du poêle un concept adapté avec poêle / emplacement appropriés.
Un poêle à bois n’est, à mon avis, pas un article qu’on achète en passant au magasin de bricolage ou uniquement pour l’esthétique sur Internet. Le poêle mentionné par le TE est d’ailleurs vraiment bon – loin d’être un produit bon marché à environ 3000 euros. La volonté d’investir une somme adaptée est donc présente, c’est bien !