Conseils pour la conception de la cuisine

• Erstellt am 16.02.2014 22:27:54

madrox

16.02.2014 22:27:54
Je prévois de déménager dans un autre appartement cet été et je souhaite entièrement rénover la cuisine et la remplacer par une cuisine Ikea.

La cuisine elle-même est carrée - mon plus gros problème est que le côté avec les fenêtres est presque entier, donc je ne peux pas mettre des armoires hautes directement jusqu’aux fenêtres sans me priver de la possibilité d’ouvrir les fenêtres.

J’ai imprimé un plan du planificateur de cuisine Ikea en PDF ou fait une capture d’écran.

Je serais très heureux de recevoir des conseils !

IKEA-Experte

17.02.2014 15:52:15
Faut-il que toutes les fenêtres puissent s’ouvrir à 90° ? Quelle est la largeur d’un battant de fenêtre ? Quelle est la hauteur du rebord de fenêtre ? Où se trouve un radiateur ? Doit-il rester dégagé ? Quels appareils (encastrés/posés) sont présents et doivent être réutilisés ? Où se trouvent quelles prises ?
Comme la nouvelle série de cuisines sera disponible à partir de juin, tu devrais utiliser le planificateur sur ikea.co.uk ou ikea.fr.

madrox

17.02.2014 18:36:11
c'est à gauche sous la fenêtre le radiateur.
je voudrais prendre un réfrigérateur side by side assez large (il fait 70 cm de large).

la conduite d'eau se trouve sur le mur en haut du plan. je dois encore faire poser l'électricité pour la cuisinière ou le four - là je suis flexible. le lave-vaisselle est indispensable.

il y a au total 3 fenêtres. au milieu une de 40 cm et les deux autres font 80 cm.

je voudrais donc au moins pouvoir ouvrir complètement une grande fenêtre et la petite. - d'où l'idée sur le plan en bas à gauche avec le corps de 40 cm de large. les fenêtres sont à une hauteur de 88 cm.

le corps de 40 cm en bas à gauche n'est pas idéal, mais je pourrais y mettre la machine à café et au-dessus, avec de petites étagères, quelques affaires pour le café. je voudrais juste savoir si vous avez une meilleure idée.

cordialement et merci !

IKEA-Experte

18.02.2014 19:42:12
Les fenêtres posent un problème. 88 cm jusqu'au bord inférieur de la fenêtre ouverte ? La hauteur la plus basse chez Metod est de 92 ou 91 cm, à moins de choisir les caissons de 60 cm de haut, mais qui voudrait cela ?

Tu devrais bien réfléchir au modèle Side-by-side de 70 cm. Je connais cela en pratique aux États-Unis. Le compartiment congélateur est si étroit qu’une pizza doit être rangée verticalement, par exemple. On a donc un compartiment étroit et haut, et à côté de la pizza il faut empiler tout le reste en faisant attention à ce que rien ne tombe si les emballages ne sont pas de forme cubique.
Avec une largeur de 70 cm, la partie réfrigérateur sera aussi assez étroite. Où mettre alors un tiramisu dans un grand plat à gratin ?

Quel réfrigérateur Side-by-side existe donc en 70 cm de large ?

madrox

18.02.2014 20:21:11
Ah, ce n'est pas un vrai side-by-side, il y a en bas 2 tiroirs congélateurs et au-dessus 2 portes avec une grande partie réfrigérante.

Nordkäppchen

18.02.2014 20:54:23
Hi :)
Sera-ce une cuisine pour une personne seule ou une cuisine familiale ?

Je ne laisserais pas l’espace devant les fenêtres inutilisé, je l’exploiterais avec des meubles bas, mais je ne mettrais pas de meubles contre le mur de gauche.
Comme on le voit sur le plan, tu as la porte alignée avec le mur de gauche, elle doit pouvoir s’ouvrir, puis les fenêtres. Il ne reste alors de la place que pour un bloc gênant autour duquel tu dois toujours passer pour accéder à la fenêtre. Cela ne paraît pas harmonieux. Avec des meubles bas sous les fenêtres tu compenses les espaces de rangement nécessaires et tu as une belle surface de travail lumineuse.
Au lieu de la hotte énorme, je choisirais aussi la version encastrée sous meuble, cela rendra le mur plus calme et tu gagnes un peu de rangement supplémentaire grâce à un meuble haut.

Sur le mur gauche, je mettrais peut-être 2 à 3 étagères murales légères, une table pliante pour un café rapide...

Ce que tu pourrais aussi faire, c’est ce que je fais en ce moment Faktum et Metod combinés. Les meubles bas seront Faktum, ainsi tu n’auras pas de problème avec la hauteur des fenêtres, et pour les meubles hauts tu prends Metod, il y a plein de nouvelles variantes. Par exemple une petite vitrine de 40 cm.
Qu’est-ce qui t’empêche d’en mettre 3-4 décalés sur le mur gauche, une un peu plus profonde sur laquelle poser la machine à café, et dans la vitrine en bas quelques tasses, cuillères, sucre.

Ou aussi une Ribba étagère à photos... cela rendrait ta cuisine plus aérée et plus grande.

Oui, j’ai déjà des idées.

LG
Nordkäppchen