Alors, je crois avoir lu que katho publie elle-même (ou plutôt son mari).
Sinon, je me demanderais combien il faut débourser pour un pack à 150 %, et quel en est vraiment l’utilité.
La Wii et la Playstation doivent-elles vraiment avoir chacune une prise, si on n’utilise pas les appareils en même temps ou seulement 6 fois par an ?
Ai-je besoin d’une batterie de interrupteurs sur chaque deuxième mur, que je devrais éventuellement marquer pour pouvoir les distinguer, et que je n’actionne de toute façon que trois fois par an ?
À quoi bon un détecteur de mouvement, s’il me met en pleine lumière ?
Éclairage du meuble sous évier ? Est-ce nécessaire ?
Prises USB ? Jamais entendu parler.
Les prises sont-elles belles ???
J’adore les lumières de Noël, mais installer pour cela des prises dans un embrasement de fenêtre ? A-t-on partout la lampe d’ambiance des années 50 posée ? Non, on n’éclaire pas seulement les surfaces vitrées (au maximum la façade d’entrée accueillante).
Entre autres raisons, on prévoit au moins une prise sur chaque mur, dans les coins des pièces une prise suffit généralement là où un lit ou un canapé doit être placé, à gauche et à droite...
On peut se passer pour moitié de la prise de travail obligatoire (pour l’aspirateur) ou la déplacer vers le bas, si besoin. En général, on peut utiliser les prises du couloir pour aspirer.
Les prises importantes sont là où a) se trouveront des médias, b) des appareils de cuisine, et où des lampes sur pied ou de lecture sont nécessaires dans l’aménagement. Ce n’est pas utile d’installer deux prises tous les mètres dans la cuisine, si on prévoit seulement un coin technique. Les prises de travail en cuisine ne doivent pas être en masse, mais elles doivent exister.
Si la machine à pain ou le micro-ondes doivent fonctionner dans la buanderie, il faut aussi en prévoir une là-bas. Également une prise pour un deuxième réfrigérateur ou pour les chargeurs de la perceuse, etc. Où les téléphones se chargent-ils maintenant, et où se chargeront-ils à l’avenir ?
Prises médias dans chaque chambre, dans la salle de bain des invités éventuellement une prise pour se raser ou se sécher les cheveux. Si une armoire à miroir est prévue, il y a souvent une ou deux prises dedans.
Coins de pièce où des buffets ou étagères sont prévus, éventuellement pour une lampe sur pied ou de table.
Honnêtement, je suis assis depuis 15 ans sur mes propres terrasses, et je préfère alors avec un éclairage d’ambiance (bougies). L’éclairage extérieur à éteindre est de toute façon prévu.
Voici les conseils de femmes : dans la cuisine, faire commuter séparément l’éclairage indirect (couronne lumineuse) ou l’éclairage de travail par rapport à la lumière principale. Variateur dans le salon et au-dessus de la table à manger. Interrupteur panique dans la chambre. Prise de travail sur l’îlot de cuisine. Pour la pièce d’habillage ou la penderie, prévoir une prise pour éclairage dans le placard à raccorder. Liseuses/lampe de chevet dans la chambre à commander depuis la porte. Entrée -> prévoir l’éclairage des fenêtres.
On sait que les hommes sont parfois de purs accros techniques, mais il faut aussi payer tout cela, pas seulement les appareils finaux, mais aussi le câblage...
C’est pourquoi je laisse maintenant le champ libre aux messieurs.