Linkshänder
22.04.2019 01:18:36
Bonjour, tout d’abord salutations à tous. J’espère qu’il y a ici quelqu’un qui peut me donner quelques conseils. Nous avons un terrain en Colombie sur la côte caraïbe et avant de commencer la construction de notre maison, nous voulons d’abord installer une cabane en bois pour pouvoir y passer la nuit. La cabane sera ensuite utilisée plus tard pour les visiteurs. Comme notre terrain a à peine des surfaces planes et aussi à cause des animaux, de la sécurité et de la vue, etc., je souhaite la construire sur 12 pilotis en béton. Moi-même, honnêtement, je n’ai aucune idée en matière de construction (et pas non plus en dessin, comme on peut le voir ;-)). La surface est de 9x4,5 mètres dont 2/3 pour la cabane et 1/3 pour le balcon. Il n’y aura pas beaucoup de choses à mettre dedans, peut-être une séparation pour pouvoir dormir séparément, 1-2 armoires, une table avec des chaises sur le balcon, c’est tout. Le toit est aussi très léger, c’est une sorte de fibre de verre fine. Une cuisine d’été viendra plus tard au rez-de-chaussée ou à côté et la salle de bain et les toilettes sont en plein air. Ma première question est de savoir si selon vous les colonnes et les fondations correspondantes sont correctes, c’est-à-dire si elles offrent assez de stabilité ou si éventuellement elles sont même excessivement nombreuses ? Ce dessin est en espagnol mais je pense que c’est explicite. Et la deuxième question est de savoir si l’on peut télécharger quelque part un croquis pour une telle cabane et le plancher en bois, c’est-à-dire combien de poutres sont nécessaires, où elles doivent être placées exactement, etc. ? Le dessin que j’ai fait est juste provisoire mais j’ai déjà trouvé une erreur. Le toit doit bien sûr aussi couvrir le balcon à cause de la chaleur. Je serais très heureux de toute réponse, merci beaucoup.