Donc, si la condensation se produit essentiellement à cet endroit et par exemple pas sur le côté opposé, je vérifierais d'abord les courants d'air ici.
La condensation se produit donc à la fois sur le côté droit et sur le côté gauche. Presque à la même hauteur.
Je penserais donc aussi à un comportement de ventilation incorrect. Quel type de ventilation forcée y a-t-il dans la maison ? S'il n'y en a pas, alors tu peux rejeter la faute sur le concepteur.
Hmm, nous ventilons plusieurs fois par jour l'appartement entier, donc ce n'est vraiment pas à cause de la ventilation. De plus, dans l'appartement au dernier étage, dans la cuisine/salon et dans la chambre, des ventilateurs décentralisés avec récupération de chaleur sont installés. Le taux d'humidité est d’environ 50 %.
J'ai fait un test avec un bâton d’encens et je n’ai rien constaté en fait :(
Mais je ne voyais pas très bien la fumée, je dois refaire ça demain à la lumière du jour.
En outre, un collègue m’a prêté une caméra thermique à fixer sur le smartphone, mais ça a l’air plutôt normal ? Je pense que les ponts thermiques dans les coins sont normaux, non ?