ypg
01.12.2024 18:16:04
Bricoler sans réfléchir et dire "ah, ce n'est pas si grave" ne sont pas des réponses utiles.
Quelqu’un a-t-il écrit cela ? Non.
Lequel des gens intelligents ici demande en fait quelle pourrait être la cause d’un « affaissement de la chape »,
C’est pourquoi la demande d’une photo ! Jusqu’à #x, personne (sauf le TE) ne savait de quelle chape il s’agissait, celle de la douche ou celle de toute la pièce.
Je n’ai pas de photo à portée de main en ce moment
On peut faire ça rapidement avec un portable
et je ne me sens pas trop à l’aise de publier une photo de ma salle de bain sur Internet en ce moment.
Parce que quelqu’un saurait alors comment un Hausbaer anonyme vit ? Bah bon... ça n’intéresse personne. Tu ne laisses pas non plus l’artisan entrer dans la salle de bain ?
de sorte que toute l’eau qui passe par la douche (nous n’avons pas de porte en verre, c’est-à-dire qu’il arrive facilement que de l’eau y aille)
Quoi qu’il en soit : aucune idée de la longueur de ta douche. Ça serait intéressant à savoir.
Aucune idée du débit de ta douchette, que de l’eau sorte au point que – ce qui est en général normal au début – l’eau s’accumule à l’intérieur de la douche au point d’atteindre la limite de la douche à niveau du sol, et qu’elle s’écoule alors dans la pièce.
Chez nous, une douche à niveau du sol est une douche à l’italienne de deux mètres de profondeur, même avec mon mari il n’y a rien. Lui qui prend sa douche longtemps avec 42 degrés, le débit n’est pas faible, sous la douche.
Puisque la chape peut bien sûr s’affaisser (pour n’importe quelle raison), la question est ici : pourquoi ton eau ne s’écoule-t-elle pas sur la pente inclinée du sol, mais s’accumule-t-elle et cherche-t-elle son chemin – où que ce soit.
C’est la première chose que je vérifierais. Parce que c’est précisément le problème.
Tu as déjà nettoyé la bonde ?