Le terrain de construction se trouve à environ 1400 mètres à côté d'une éolienne?!

• Erstellt am 31.12.2016 15:20:08

ypg

02.01.2017 19:54:14
Nous parlons ici de 1400 (en toutes lettres : mille quatre cents) mètres. On peut aussi exagérer les peurs !

MayrCh

02.01.2017 21:22:40

Cela semble être une approche plausible, mais malheureusement, elle n’apporte aucune information en ce qui concerne les basses fréquences dans l’infrason. Ce qui est beaucoup plus important ici, c’est le type et la nature des éléments extérieurs du bâtiment (le hic : l’isolation phonique des éléments est généralement donnée seulement jusqu’à 125 Hz. Mais c’est en dessous de cette fréquence que cela devient intéressant pour l’infrason/son à basse fréquence), ainsi que les modes de résonance des pièces en question.
Selon les modes de résonance et les éléments extérieurs, on peut percevoir nettement plus les composantes basses fréquences et infrasons dans des pièces fermées (attention : percevoir, pas entendre !) que à l’extérieur.

@TE : Si tu as des doutes, mieux vaut laisser tomber. Moins de 1500 m – indépendamment de la topographie – peut (mais ne doit pas forcément) poser problème. Si tu fais preuve d’une certaine sensibilité à ce sujet avant même l’achat du terrain – mieux vaut ne pas y toucher.

Knallkörper

02.01.2017 21:33:10

Je n'ai pas parlé d'infrason non plus. Les niveaux d'infrason qui se produiraient dans la maison à 1400 mètres seraient de toute façon ridicules. Ceux qui croient à un effet nocif de l'infrason à cette échelle (éoliennes) doivent probablement seulement sortir avec un chapeau en aluminium.

MayrCh

02.01.2017 22:25:20

Mais cela est pertinent ici. Les niveaux d'évaluation du bruit TA classés A sont très probablement réellement sans importance ici.

On ne peut parler que de manière limitée d'effets nocifs. Pour le TE, il s'agit de nuisance, et cela peut tout à fait être le cas. J'ai aussi longtemps été de l'avis du chapeau en aluminium, jusqu'à ce que je passe quelques heures dans une salle d'exposition. Agréable et confortable, c'est autre chose.

Otus11

02.01.2017 22:47:28
Quelle est la hauteur actuelle des installations ?

Dans le cadre du soi-disant "Repowering", les anciennes installations sont éventuellement remplacées par des plus hautes avec des hauteurs totales (avec rotor) dépassant les 200 m. Elles fonctionnent alors plus lentement.

Knallkörper

02.01.2017 23:19:40

Les niveaux pondérés A sont ici les seuls pertinents. Dans mon territoire de chasse, plusieurs éoliennes se trouvent et leurs émissions me dérangent encore à 2000 mètres de distance lorsque le vent est « dans le bon sens ».

Je maintiens mon avis selon lequel les infrasons ne peuvent être gênants qu’à proximité immédiate, c’est-à-dire à 50 mètres.

Oben