Le terrain de construction se trouve à environ 1400 mètres à côté d'une éolienne?!

• Erstellt am 31.12.2016 15:20:08

Mycraft

06.01.2017 09:21:25
ce que l'on remarque plutôt, c'est l'ombre mobile portée des pales du rotor, mais à 1400m, je le considère également comme sans danger

Bieber0815

06.01.2017 17:04:29

J'y ai pensé aussi ...

DNL

08.01.2017 12:11:49
Les ombres des rotors sont vraiment agaçantes.

Je viens de calculer :
La plus haute éolienne en Allemagne mesure 230 m selon Ostwind.de. Cela signifie qu'avec un angle de 9,3°, les rotors projettent une ombre de 1400 m.
C'est selon Sonneverlauf.de aujourd'hui vers 15 heures.
Informations sans garantie. Voilà la théorie.

Pratiquement, je dirais aussi : ne pas construire. Si on y réfléchit déjà avant, cela ne fait que gâcher la chose plus tard.

tomtom79

08.01.2017 12:44:17
J’espère que le lien est correct, dans notre commune voisine ça bouge en ce moment, un parc éolien doit y être construit.

Aujourd’hui, il y avait un lien sur ce sujet

sr-mediathek.sr-online.de/index.php?seite=7&id=46834

Payday

08.01.2017 14:04:39
en réalité, ce n’est pas tant la distance (qu’elle soit de 1200 ou 1400 m) qui pose problème mais l’orientation par rapport au soleil. si l’éolienne [windENERGIEanlage] est située au nord de chez vous, vous remarquerez peu de scintillement de lumière. si elle est à l’ouest, on observera chaque soir d’été au coucher du soleil le clignotement. à l’est donc le matin, et au sud en été, le soleil est trop haut, en hiver alors à midi le scintillement. il existe des lois et des règlements stipulant que l’éolienne ne doit pas dépasser un certain nombre d’heures de scintillement par maison et par an. ce seuil est toutefois théoriquement si élevé que, à 1400 m de distance, cela a peu de pertinence. par ailleurs, il vous faudrait prouver que ce nombre d’heures est dépassé puis éventuellement porter plainte, etc. il vaut mieux faire du bruit dès le départ pour que les installateurs n’aient plus envie de supporter le stress.

ypg

08.01.2017 14:09:09

J’ai un peu atténué le lien. Le sujet est toujours trouvable. Tu sais : pas de liens ;)

Je pense que le sujet des éoliennes est le même que le problème avec les antennes relais et les autoroutes : vouloir être toujours joignable avec le portable, aller vite du village à la grande ville, mais s’il vous plaît pas d’antennes relais ni d’autoroutes près de chez moi :)

Oben