La ville veut dissoudre la rue et propose la surface à la vente

• Erstellt am 18.12.2018 06:38:39

11ant

18.12.2018 15:04:58

Non, cela ne sert en fait que comme carte cadastrale avec les numéros de parcelle, etc., une image, même plus claire, ne donnerait pratiquement rien de "utilisable" aux étrangers.

Quel est le statut de la procédure d’annexion (la surface devrait être désaffectée, accompagnée d’une consultation / droits d’opposition des personnes concernées) ?

Mottenhausen

18.12.2018 20:45:40
Si tu prévois de vendre la maison, cela vaudrait quand même la réflexion, car un espace de stationnement supplémentaire à la maison ainsi qu'une petite surface verte (même si ce n'est qu'un carré potager) devraient nettement augmenter la valeur. Il se pourrait que tu récupères alors l'investissement double !

Kalle73

19.12.2018 00:27:25
Oui, cela a tout son sens pour augmenter la valeur résidentielle, lorsque j'ai acheté la maison à l'époque et qu'il n'y avait pas de place de parking, c'était aussi plutôt un point négatif, mais la maison était quand même très bon marché il y a 7 ans. Je vais simplement voir ce qu'ils veulent pour l'ensemble et ce que le voisin en dit....

Maria16

19.12.2018 08:03:56
Si tu veux acheter, vérifie si la rue sera vraiment supprimée. Il ne faudrait pas que tu sois obligé de la garder ouverte pour des tiers et en état de circulation. Personnellement, je préférerais que le revêtement actuel soit enlevé aux frais de la ville et que je puisse éventuellement refaire quelque chose de nouveau avec des dalles-gazon. Sinon, tu dois toujours espérer que le revêtement ne devra JAMAIS être enlevé par toi, car selon l'âge et la contamination, l'élimination peut coûter très cher.

11ant

19.12.2018 18:05:45
Oui, je crois que cela n’est pas encore très clair ici. Le demandeur veut obtenir la surface en tant que sa propriété pour en disposer librement, et non comme sa part d’une rue privée qui est encore grevée de servitudes de passage pour des tiers, etc.

La procédure normale, qui ne se fait pas automatiquement, est la suivante : la commune en tant qu’entité responsable de l’entretien – ou un riverain intéressé souhaitant acquérir la surface – demande si ce chemin est encore nécessaire au public. Ensuite, celui-ci est soumis à une procédure de déclassement (attention : éventuellement seulement publiquement, au lieu que chaque partie concernée soit informée personnellement ! – je ne sais pas exactement). Après que les parties concernées ont donné leur avis, le conseil municipal doit encore décider formellement la suppression de la surface.

La commune doit bien sûr vérifier si elle peut racheter les parcelles : elle ne peut en garder aucune à laquelle elle n’a plus accès ;-)

Et contrairement à la construction de la route, où les terrains nécessaires peuvent être expropriés, ici personne ne peut être forcé à vouloir ces terrains.

L’initiative typique vient donc d’un des riverains qui veut la surface – généralement de préférence en entier*. C’est notamment pour cela que je dis, apporte une carte cadastrale. Jusqu’à présent, nous ne savons même pas si « ta portion » serait une parcelle propre. Il serait extrêmement inhabituel de morceler la rue à cette fin.

*) avec pour conséquence aussi d’avoir ensuite la surface seule, sans offrir de servitudes de passage aux voisins.