Salut, c’est moi. Je suis moi-même banquier. Pas vraiment du côté des crédits, mais certains de mes collègues sont à seulement quelques bureaux d’ici. Il est tout à fait normal que la banque veuille aussi avoir des photos de l’objet. Cela sert à documenter l’avancement des travaux. En général, cela se fait pendant la phase de construction. À la fin, on prend des photos de la maison "finie". 1 à 3 photos au début de la construction, puis pendant la phase de construction et enfin après l’achèvement suffisent. Cela sert juste à vérifier dans le dossier de crédit qu’une maison a bien été construite, conforme aux documents soumis. Personne ne s’intéresse à tes photos, revêtements de sol, couleurs des murs, etc. Mes collègues font aussi prendre ces photos par les clients eux-mêmes, qui les envoient ensuite par courrier ou par mail. Pour les personnes en charge du crédit, c’est juste une formalité pour régler un point ouvert dans la liste des “à faire”. Aucun de nos collaborateurs ne se déplace chez le client, personne n’en aurait le temps (Note : Nous parlons ici de constructions privées dans une fourchette de prix "normale". Donc pas de coûts de construction supérieurs à 1,5 million pour un projet commercial).
Cependant, le collègue m’a aussi dit : « ...prends-toi quelques heures agréables et va chez le client... »
Demande simplement si cela suffit que tu prennes les photos et les envoies par mail.