Avec les prix forfaitaires relativement bas proposés par les architectes de « a better place », obtiendraient-ils alors le label @Gerddieter Approved ?
N’ayant pas encore travaillé sur des projets communs, je n’ai pas d’impression personnelle sur la façon dont leurs prix s’expliquent. Mais je suppose qu’ils ne « échoueraient » pas auprès de , car je ne les considère pas comme des planificateurs de salons sans notion des prix. À quel point ce groupe serait-il éligible pour une « certification » de ce type de « label », je ne sais pas : d’après ce que je perçois, ils sont plutôt une association ouverte d’architectes coopérants, et il ne m’est pas encore clair qui en porte la responsabilité. Ils travaillent probablement en étroite collaboration avec « l’expert en maisons préfabriquées » que je recommande volontiers, et planifient principalement des maisons « prêtes à l’emploi ». Ma méthode (et celle des architectes que j’ai trouvés) est donc fondamentalement différente, car je recommande bien sûr de prendre la décision sur le mode constructif seulement à la phase de repos de la pâte. Ceux qui cherchent mon conseil et ont déjà une préconception quant au mode constructif, j’essaie toujours de les ramener au carrefour, et de faire d’abord examiner leur préjugé. Bien sûr, il y a aussi des raisons « pour (ou même contre) ceci ou cela », mais dans les « 60 % restants », les préférences reposent sur des suppositions erronées – notamment la maison « massive » (considérée comme) plus solide / plus durable, ou la maison « prête à l’emploi » construite plus rapidement / avec un prix plus sûr. Malheureusement, le « vrai noyau » de ces croyances populaires (erronées) ne « vaut pas les larmes » dans les deux cas.