Maison mitoyenne avec jardin (droit d'utilisation exclusive)

• Erstellt am 24.07.2021 18:25:09

fach1werk

29.07.2021 22:57:03
Beaucoup dépend de la qualité d'une déclaration de division. Depuis 12-2020, une nouvelle loi sur la copropriété (WEG) est en vigueur. Je demanderais à voir les derniers procès-verbaux. Je vérifierais si la communauté a été capable de prendre des décisions raisonnables sans gestionnaire et, en fonction de l’année de construction, d’économiser un peu. Les communautés avec des décisions maladroites, une déclaration de division stupide et sans réserves (...nous pouvons simplement faire une contribution extraordinaire, nous sommes tous suffisamment solvables) auront des problèmes tôt ou tard. Cordialement, Gabriele

HubiTrubi40

29.07.2021 23:11:22
Il n’y a pas de charges de copropriété ou similaires. Chacun est, selon le règlement de copropriété, responsable de son propre bien commun à usage privatif. Cela inclut également les coûts. Seuls les chemins communs sont partagés. Mais c’est généralement le cas.

HubiTrubi40

29.07.2021 23:25:47
"...pour les charges et coûts (Reparaturen) de la propriété commune et des maisons en rangée respectives, seul le propriétaire de la propriété résidentielle et partielle respective doit en répondre."

Kati2022

30.07.2021 07:56:14
Beaucoup dépend, comme déjà écrit ci-dessus, de la déclaration de division. Nous habitons actuellement dans un [ETW] avec une part de jardin (env. 100m2) en droit d'usage exclusif. Dans la maison, il y a 3 appartements au rez-de-chaussée. Selon la déclaration de division, nous sommes responsables de l'entretien et de la maintenance du jardin. Toutes les modifications structurelles nécessitent l'accord des autres (selon la nouvelle loi [WEG], il n'est plus nécessaire que 100 % des propriétaires soient d'accord). Nous voulions agrandir la terrasse/modifier les lames de terrasse et installer un cabanon, cela a fonctionné sans problème. La haie doit cependant être uniforme dans les 3 appartements du rez-de-chaussée...

ypg

30.07.2021 08:14:43

C'est ainsi que je connais la situation pour les petites unités concernant les maisons mitoyennes et jumelées.

Quelle est votre planification maintenant ?

11ant

30.07.2021 11:04:15

Je considère ce genre d’imprécisions (désigner un utilisateur spécial comme propriétaire) comme problématique.

Oben