Assumer la moitié de la maison après séparation - questions sur les options

• Erstellt am 27.04.2018 09:43:19

Abraxas

27.04.2018 14:43:15

Il y a le contrat de prêt commun avec la banque, c’est tout. Et justement l’acte d’achat chez le notaire.

Abraxas

27.04.2018 14:44:50

Comment dois-je comprendre cela ? Tu veux dire que

Maria16

27.04.2018 15:00:16
Mon commentaire portait sur celui de Fuchur juste au-dessus. Je pense qu'il veut aller dans la direction de faire attendre l'Ex, ce que je ne trouverais pas particulièrement bien.

Fuchur

27.04.2018 15:58:03
Non, ce n'était pas directement mon intention. Bien que je puisse imaginer que le TE "ne trouve pas cela particulièrement bien" de devoir rassembler rapidement 25 000 € pour rendre "sa" part. En plus de remettre en question les positions des deux parties, je voulais surtout interroger ce que signifie "sa part". Il est tout à fait naturel de parler de l'argent qu'elle a payé pour l'achat. Elle n'a pas prêté de l'argent qu'elle souhaite récupérer, mais est entrée dans une construction financière/de responsabilité/de risque, dont elle a également tiré de la valeur grâce à l'usage résidentiel. Qui se lèverait simplement pour affirmer qu'ELLE doit lui rembourser la totalité de son crédit et en échange obtenir la maison ?

HilfeHilfe

27.04.2018 19:55:56
où elle pourrait alors te demander un loyer pour sa partie

Fuchur

27.04.2018 20:34:09
Eh bien, si l'on ne peut pas s'entendre raisonnablement (!), (le TE n'a rien écrit sur le côté émotionnel), dans le pire des cas, il en arrive à une vente et les deux parties se retrouvent perdantes. Il faut garder cela à l'esprit et essayer au moins une solution sans émotion, raisonnable et "juste", avant qu'à la maison et plusieurs prêts à la consommation ne viennent s'ajouter davantage de dettes et que l'air devienne de plus en plus rare.

Oben