Prendre le terrain ou attendre et accepter le risque ?

• Erstellt am 04.09.2014 13:31:08

Scratchi

04.09.2014 13:31:08
Bonjour !

Dans un autre fil, nous étions déjà un peu plus avancés dans nos plans. Mais nous nous sommes finalement penchés de manière plus précise sur le terrain que la ville nous propose à un prix de 99€ par m2.

Le terrain fait 527m2 (marqué en rouge) et se trouve dans le district de Steinfurt, dans le nord de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Au sud (de l’autre côté de la rue), une autre construction est incertaine, car l’agriculteur souhaite apparemment un terrain de compensation que la ville ne peut pas encore offrir. Nous aurions donc une vue sur les champs. Si seulement il n’y avait pas cette orientation nord !!!

Quelles possibilités y a-t-il ici pour contourner les inconvénients d’une orientation nord ?
Avez-vous éventuellement des suggestions directes issues de vos propres expériences ?
Faut-il en général éviter l’achat d’un tel terrain ?

Il faut ajouter que nous sommes sur la liste d’attente de la ville depuis 7 ans et que nous recevons enfin une proposition de terrain. Le prix est vraiment avantageux pour la ville, et selon elle, les prochains terrains ne tomberont pas en dessous de 120€. Pour le moment, il n’y a pas de terrains à acheter en privé. Ceux-ci sont également beaucoup plus chers.

Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à demander !

DerBjoern

04.09.2014 14:32:17
Nous-mêmes avons un terrain orienté Nord-Ouest-Ouest. Je le trouve parfait, car ainsi nous avons le soleil sur notre terrasse environ à partir de 15 heures jusqu’au coucher du soleil. Je n’ai pas besoin du soleil de midi et nous utilisons principalement notre terrasse en soirée.
Si ce qui est marqué en gris sur les terrains est la zone constructible, alors vous n’avez pas vraiment beaucoup de possibilités de placer la maison sur le terrain pour mieux utiliser le côté sud. Le prix du terrain ne semble bien sûr pas mauvais !

nordanney

04.09.2014 14:47:57

Je ne peux qu'approuver cela !
Nous avons délibérément choisi de ne pas prendre un terrain au sud (jardin au nord et à l'est). Mais comme nous avons pu un peu déplacer la maison sur le terrain, notre terrasse est maintenant en angle (ouest et nord) – c'est plus que suffisant pour avoir du soleil.
En semaine, personne ne pourrait de toute façon s'asseoir au sud, puisque la maison serait alors vide (sauf bien sûr le week-end).

Scratchi

04.09.2014 14:48:10

La zone gris marquée est avant tout, selon la légende, seulement une suggestion pour une construction. Le plan d'aménagement ne permet pas non plus de déterminer où la maison peut être placée. Comme je ne peux pas lire le plan de construction en tant que novice, je ne sais pas non plus si le dessin le stipule !

Jaydee

04.09.2014 15:08:15
L'orientation au nord ne me paraît personnellement pas non plus mauvaise. Des connaissances à nous ont la terrasse en fait au sud, mais passent tout l'été dans le jardin avant en direction du nord.

Dans notre appartement en location, nous avions aussi une terrasse sud et en été on ne pouvait pas y rester pendant la journée - il faisait tout simplement trop chaud.

Mes parents ont la terrasse au nord et c'est vraiment agréable !!!

Donc si vous n'êtes pas des grands amateurs de soleil et que vous vous installez sur la terrasse seulement l'après-midi / le soir, un terrain orienté au nord n'est pas mauvais.

DerBjoern

04.09.2014 15:36:35
Je me suis regardé le plan d'aménagement complet. Ainsi, il ne ressort pas, par exemple, que vous ne pouvez pas placer la maison au nord de la parcelle et aménager le jardin vers le sud. Vous devez juste faire attention à ne pas dépasser la surface maximale constructible à cause du long chemin d'accès. Cependant, il y a bien sûr aussi des inconvénients à avoir son jardin côté rue.