hemali2003
15.11.2018 23:56:57
Juste récemment, on m’a demandé concernant notre construction monolithique avec seulement 24 cm de blocs de béton cellulaire (sans chauffage au sol, petite installation solaire thermique, 148 m²) quel était le montant de nos coûts de chauffage. J’avais calculé jusqu’à 1600 euros, car la consommation dans les premières années d’une nouvelle construction est censée être plus élevée.
Et je viens de voir que nous avons consommé moins de 10 000 kWh l’année dernière, ce qui nous met facilement 900 euros en dessous de l’estimation.
Nous avons toujours une température assez élevée et n’avons des thermostats électriques/programables que depuis 4 semaines.
Quelle est votre consommation ?
Je ne m’explique pas vraiment pourquoi c’est aussi bas chez nous.
Il est à noter que nous n’avons jamais eu de problèmes d’humidité excessive. Elle a été normale depuis le début.
Cordialement
Et je viens de voir que nous avons consommé moins de 10 000 kWh l’année dernière, ce qui nous met facilement 900 euros en dessous de l’estimation.
Nous avons toujours une température assez élevée et n’avons des thermostats électriques/programables que depuis 4 semaines.
Quelle est votre consommation ?
Je ne m’explique pas vraiment pourquoi c’est aussi bas chez nous.
Il est à noter que nous n’avons jamais eu de problèmes d’humidité excessive. Elle a été normale depuis le début.
Cordialement