WilderSueden
30.01.2024 20:45:43
Pour rester sur l’exemple de la voiture, si je choisis maintenant une couleur de voiture qui n’est pas un simple vernis standard, mais une super peinture spéciale métallisée, il est tout à fait clair que je paye un supplément. Mais le concessionnaire ne va pas regarder la voiture et dire : « oh, jolie couleur, je voudrais 25 % de plus pour ça ».
Il n’est pas nécessaire que ce soit une super peinture spéciale ou métallisée. Même le passage du blanc uni au bleu uni peut coûter cher.
En fin de compte, la discussion est vaine. Votre partenaire contractuel n’est pas le sous-traitant qui installe effectivement la porte d’entrée. Votre partenaire contractuel est l’entrepreneur général (EG) et vous avez une description des prestations de construction en tant que partie intégrante du contrat pour la porte d’entrée X. C’était à vous de réfléchir avant la signature si vous la vouliez ou non. Et si vous en vouliez une autre (nous ne parlons pas tous ici de la couleur, mais de la comparaison entre une Golf et une Mercedes), c’était le bon moment pendant la phase d’offre d’inclure une porte correspondante dans la description des travaux. Maintenant vous voulez la porte d’entrée Y et pour cela, l’EG peut quasiment appliquer n’importe quel prix, peu importe combien lui coûte cette autre porte. C’est pourquoi il est si important qu’un EG corresponde le mieux possible à votre niveau de souhait dans son standard. Les surclassements de toute sorte sont toujours nettement plus chers que les coûts réels supplémentaires. Pendant la phase d’offre, vous auriez encore pu facilement choisir un autre EG...