Supplément pour peinture façade passant du blanc à une couleur ?

• Erstellt am 02.02.2023 10:47:51

xMisterDx

06.02.2023 11:40:33
Faut-il vraiment toujours tout critiquer et parler de moisissure dès que "Town & Country" est mentionné ?
Tout ce qui concerne HBW30 est inclus dans le prix, ou du moins c’était le cas jusqu’à fin 2021.

Désolé, mais t’avais un coup dans le thé ou dans le café ? Ou du gâteau au rhum ?

La couleur de la maison, Town & Country n’ose pas ? C’est le maître d’ouvrage qui ose. Si je veux absolument du rose cochon dans une maison d’architecte, l’architecte ne va pas dire "Non, je le fais en blanc..."

Town & Country ne vend donc que de l’ancien. Il doit y avoir pas mal d’ancien à vendre, alors ;)
Bon, laisse tomber.

11ant

06.02.2023 13:28:14

Je suis plutôt ici le candidat pour la présidence de la fraction appréciant Town & Country. Ce que tu as bien pu avoir dans le thé pour déformer aussi complètement mon explication m’échappe. Les couleurs spéciales ne représenteraient une charge pour le calcul et la logistique que si on les rendait peu attractives par des suppléments, ce que ce fournisseur évite intelligemment. Le fait qu’un fournisseur ne fasse pas les erreurs de ses concurrents est le contraire de parler en mal !

Pour la maison commandée concrètement, le client ose la couleur. Mais dans la brochure, c’est le fabricant qui ose. Et là, presque tous les concurrents sont nettement moins audacieux.

Fertighaus123

08.02.2023 10:34:17

Désolé pour ma réponse tardive et un grand merci pour les innombrables contributions ici, je ne m’y attendais pas !!

Nous n’avons pas encore pris de décision, car il y a malheureusement maintenant énormément de divergences sur beaucoup plus de points, qui ne se limitent pas "seulement" à 4000 €.
Un entretien de clarification est prévu avec le directeur la semaine prochaine. Il ne s’agit pas principalement d’un éventuel prix exorbitant qu’il pourrait certainement demander (je ne suis pas obligé de payer 15 € pour un Aperol Spritz sur la place Saint-Marc, le vendeur peut quand même le demander), mais plutôt d’accords qui n’ont pas été respectés concernant la fixation des prix et d’autres choses qui nous gênent mais que nous avons toujours retenues par politesse.

Tout est très compliqué et en cas de problème, cela pourrait ne pas se résoudre sans avocat. Ce n’était pas du tout notre intention de construire ainsi, nous avions consciemment choisi une petite entreprise locale parce que nous pensions que la parole donnée et la réputation de l’entreprise comptent encore...

Ce sont des temps difficiles pour la construction, nous restons optimistes et espérons un compromis pacifique, mais le goût amer reste toutefois...

11ant

08.02.2023 12:11:05

Ce qui compte - et pas seulement dans la conjoncture actuelle du bâtiment - c’est la parole écrite. Si au final tu payes environ quatre mille de plus que prévu, tu peux être sûr de deux choses : la jalousie de beaucoup d’autres maîtres d’ouvrage et que la voie judiciaire coûte plus cher. La couleur définitive et celle encore plus belle que vous auriez, auriez voulu, en fait une chaîne de vélo, ne seront probablement remarquées que par très peu de personnes et seulement dans des conditions optimales. Le monde est plein de gens lésés qui ont plus urgemment besoin d’un avocat. Fume une HB ;-)

Fertighaus123

08.02.2023 13:27:49
J'ai longtemps réfléchi à ce qui était étrange dans tes propos, je crois que j'ai trouvé : les quatre mille ont semé la confusion, mais à part ça, tout est aussi clair que la plupart de tes messages ;).

Si seulement ce n'étaient que les 4 K, et je ne parle pas par jalousie... Il y a bien plus en jeu, mais comme déjà écrit, nous espérons une solution pacifique sans avocat. Nous avons appris à faire des compromis et à renoncer comme jamais ces derniers mois, la maison de rêve ne sera déjà plus là depuis longtemps, mais quand on regarde ce monde devenu effroyable, il y a bien pire que nos petits problèmes...

11ant

08.02.2023 13:35:04

Après des jours et des années depuis l'emménagement, au moment où les enfants souffleront les bougies d'anniversaire, toutes les perturbations sur le chemin vers la maison de rêve seront également dissipées. Comme Rossi et Gaston seraient tristes si, pour le bonheur, il manquait un petit morceau...