Bruit de la rue dans appartement mansardé / penthouse

• Erstellt am 10.06.2021 07:36:51

haydee

10.06.2021 15:33:12

Prends une voiture électrique sans générateur de son. Tu seras surpris de voir combien de personnes ne te remarquent pas, car à part les bruits de roulement, on n'entend rien.

hampshire

10.06.2021 15:52:47

Je conduis souvent ce genre de véhicule. On ne nous entend pas sur les parkings, je peux le confirmer. En conduisant, il n’y a eu aucun comportement inhabituel de la part des autres usagers de la route.

haydee

10.06.2021 16:04:20
Dans la rue, on regarde généralement avant de marcher. J'ai toutefois déjà vu un piéton marcher carrément dans une voiture électrique, parce qu'on n'entendait rien. Les voitures électriques sans son sont plus silencieuses. De plus en plus de gens roulent à l'électricité. J'ai aussi été surpris, car soudainement quelqu'un m'a dépassé à 50 km/h.

C'était juste un exemple pratique pour ta explication.

haydee

10.06.2021 16:05:46
Comment supportez-vous maintenant le bruit sur la terrasse ?
1 et 2 auront certainement des effets
3 vous pouvez peut-être déjà tester maintenant.

Georgie

10.06.2021 16:37:40
D'après ma propre expérience, je sais que presque rien n'est aussi individuel que la perception du bruit.
J'habite moi-même depuis plusieurs années à un carrefour très fréquenté et cela me dérange énormément. On ne s'y habitue pas non plus. Plutôt aux cloches d'église qu'au bruit de la circulation. Les démarrages aux intersections, les "décollages" de voyous, les mobylettes qui pétaradent, les camions, les bus, au village peut-être encore des véhicules agricoles, etc.
Tu dois décider toi-même ce qui te dérange, ainsi que ton/ta partenaire.
Je ne prêterais aucune attention aux bavardages des autres sur l’[„leisen“ Asphalt] et autres choses du genre.

hampshire

10.06.2021 17:08:37

Non, ce n'est pas du bavardage. À partir d'environ 70 km/h, les revêtements ouverts et poreux dits "silencieux" sont efficaces, à 130 km/h ils réduisent le bruit d'environ 6 dB. Cela correspond à une réduction de moitié de la pression acoustique.

Oben