Madivaru
30.01.2018 14:49:55
Bonjour,
à la recherche de revêtements muraux, je suis tombé sur ce forum intéressant.
Chez un ami, j'ai vu ce genre de revêtements en polyuréthane. J'ai dû frapper dessus pour m'assurer que ce n'était pas de la pierre naturelle. Ce revêtement mural a un aspect très naturel et joli. Et même les personnes maladroites ne devraient pas avoir de problème pour le poser.
Mais je m'inquiète à cause des isocyanates contenus dans le polyuréthane. Sur demande, le fabricant m'a communiqué ce qui suit :
Cela semble logique, mais ce qui peut être vendu n'est pas forcément bon ni sain, voir le glyphosate et d'autres substances.
Ce que dit le vendeur est-il vrai ou devrais-je éviter ce revêtement mural ?
Cordialement
Madivaru
à la recherche de revêtements muraux, je suis tombé sur ce forum intéressant.
es gibt ja dann noch den Kunststoff in Steinoptik
Chez un ami, j'ai vu ce genre de revêtements en polyuréthane. J'ai dû frapper dessus pour m'assurer que ce n'était pas de la pierre naturelle. Ce revêtement mural a un aspect très naturel et joli. Et même les personnes maladroites ne devraient pas avoir de problème pour le poser.
Mais je m'inquiète à cause des isocyanates contenus dans le polyuréthane. Sur demande, le fabricant m'a communiqué ce qui suit :
Le polyuréthane est un plastique de haute qualité que l'on trouve dans presque tous les produits. Rien que dans l'industrie automobile, jusqu'à 150 pièces différentes par voiture sont fabriquées en polyuréthane. Nos panneaux sont aussi faits de ce plastique. Si des gaz toxiques s'échappaient du polyuréthane, ce produit ne pourrait pas être vendu dans l'UE ou en Allemagne.
Cela semble logique, mais ce qui peut être vendu n'est pas forcément bon ni sain, voir le glyphosate et d'autres substances.
Ce que dit le vendeur est-il vrai ou devrais-je éviter ce revêtement mural ?
Cordialement
Madivaru