Mur en pierre en pierre/dalles de pierre ? Salon / cuisine

• Erstellt am 12.07.2016 23:01:24

Neige

30.07.2016 20:09:57
Dans le post 22, je t'avais écrit à propos des colles dispersions. Celle que tu as liée en est une. Il peut être utile de lire les fiches techniques. Désolé de le dire ainsi, mais je commence à percevoir une certaine résistance aux conseils. Plusieurs propositions ont été faites dont tu peux tirer des solutions. Donc encore une fois pour conclure, soit tu le fais avec une sous-structure, soit tu colles directement le truc sur le mur avec la prémisse de devoir poncer ou enduire laborieusement la colle par la suite. Ton propriétaire te dira alors comment il souhaite que ce soit éliminé, comprende ?

under

30.07.2016 20:37:27

Même si tes contributions ont été utiles, tu ne dois pas te sentir obligé de répondre systématiquement à mes posts. J'avais déjà précisé que ce n'est pas mon "domaine". Que la colle dispersion soit un produit puissant, je l'ai bien compris, mon cher. La colle dispersion n'est donc pas envisageable pour moi.

Je ne savais pas si la colle indiquée dans le lien était également de ce type. Car cela ne ressort pas de la fiche technique pour moi. Ce post a donc aussi toute sa raison d'être.

Merci beaucoup.

Neige

30.07.2016 21:59:25
Si, si, il est indiqué dans la fiche technique qu'il s'agit d'une colle de dispersion. Si j'ai réagi un peu irrité et me suis exprimé maladroitement, je m'en excuse. Il y a parfois des choses où l'on s'épuise à écrire et où l'on a l'impression que le demandeur n'a rien voulu comprendre, ou a mal pris connaissance des réponses, donc pas de rancune.

86bibo

30.07.2016 22:01:47
À quoi ton petit doit-il ressembler ? Il doit tenir fermement jusqu’à ce que tu dises que tu veux emménager, tomber tout seul. Tous les colles adaptées aux pierres ont naturellement une très forte adhérence (principalement des colles à dispersion). Sinon, elles ne pourraient pas supporter le poids. Il est donc difficile de les enlever du mur. Un papier peint en dessous ne sert à rien non plus. C’est plutôt un risque de sécurité, s’il n’est pas bien posé. Sinon, le revêtement tombe rapidement. Soit tu investis un peu plus de travail au préalable (lattes et OSB ou plaque de plâtre dessus), soit tu le fais après. Dans ce cas, c’est juste beaucoup plus de travail et ce n’est pas joli.

under

31.07.2016 11:18:56

Non non... tout va bien. Je n'aime pas non plus quand mon interlocuteur ne veut pas comprendre . Donc je peux comprendre ta réaction face à ton impression.
Mais je dois vraiment avoir des œillères. Je ne trouve pas la mention dans la fiche technique (même en utilisant la fonction recherche). Mais ce n’est pas grave, maintenant je le sais.

Merci beaucoup.

under

31.07.2016 11:23:36
Le sujet "Verblender" est pour moi clos. Je choisirais maintenant un papier peint non tissé. Sur Internet, l'offre est très large. Quelqu'un peut-il recommander un papier peint non tissé effet pierre qui ne paraisse pas artificiel ? (indépendamment du prix). Beaucoup de papiers peints, c'est mon impression, se voient tout de suite qu'ils sont "peints". (ou vaut-il mieux ouvrir un nouveau fil ?)

Oben