Fondamentalement :
Si c’est inscrit au cadastre mais qu’aucun des acteurs impliqués actuellement n’a participé à la construction initiale, la probabilité qu’un nouveau voisin réussisse à intenter une action en démolition est quasiment nulle. Il serait bien sûr intéressant de savoir si le garage a été autorisé par le constructeur ou non, ou s’il est conforme à la réglementation en vigueur aujourd’hui. Chez nous en Basse-Saxe, une construction mitoyenne est autorisée, à condition que la hauteur du bâtiment ne dépasse pas 3 m et, je crois, qu’elle ne soit pas plus longue que 9 m (pour ce chiffre, je devrais vérifier).
Cela ne signifie évidemment pas qu’une telle construction ne nécessite pas d’autorisation, ou au moins une déclaration préalable.
Tant que tu ne souhaites pas transformer ou remplacer le garage, je ne me ferais pas de soucis. D’autant plus que le nouvel acheteur voit également l’existant et pourrait/devrait émettre des réserves avant l’achat. Mais si c’est inscrit sur le plan cadastral, pourquoi un acheteur potentiel aurait-il l’idée de vérifier si la construction a été correctement demandée ? Cela n’a aucun sens de mon point de vue, et il faudrait vraiment que ce truc soit atrocement laid pour que je m’en préoccupe en tant que voisin.
PS : On ne peut pas non plus « faire ce qu’on veut » en accord avec tous les voisins. Cela facilite bien sûr beaucoup de choses, mais la plupart des projets de construction nécessitent au minimum une déclaration préalable, et la ville/commune peut très bien s’opposer ou poser des conditions.