Je peux placer un garage directement sur la limite du terrain.
C'est vrai. Ta première affirmation
Les garages ne nécessitent pas forcément des limites de construction
ne signifie rien, d'où ma question sur ce que tu voulais dire.
Une maison même si le plan d’urbanisme le permet
La maison du demandeur ne se trouve cependant pas exactement sur la limite, mais à une distance inférieure à la distance minimale prescrite par la législation nationale (ce qui reste à prouver). Je n'ai jamais vu une telle fixation.
et il faut savoir ce qu’est une limite de construction.
Je le sais et justement c'est pourquoi je ne comprends pas ce que tu veux dire par
les limites de construction peuvent aussi être inférieures à 3 mètres.
Je vois une copie d’un plan officiel - n’est-ce pas un indice que tout est légal ?
Non. Un bâtiment peut avoir été enregistré dans le cadastre de différentes manières. Cela va de la mesure qualifiée du bâtiment à la comparaison sur le terrain jusqu’à l’interprétation de photos aériennes. Par conséquent, la véritable distance à la limite n’est pas accessible dans le plan cadastral sans connaître la précision des coordonnées. Et même si une mesure du bâtiment révèle un non-respect de la distance minimale, en général aucune notification n’est envoyée à l’autorité délivrant le permis de construire.
Je ne lis rien concernant une construction illégale.
Mais le demandeur pose la question
Ou le voisin pourrait-il dire que je dois démolir mon garage ?
Cette question n’aurait aucun sens s’il ne craignait pas que l’ancien propriétaire ait fait quelque chose d’illégal sur le terrain.
Donc tout devrait aller, je pense.
Je pense aussi. Si le nouveau propriétaire a quelque chose à redire ou si tu prévois des modifications sur ta maison, tu peux ouvrir un nouveau fil de discussion.