Début de la planification de la nouvelle cuisine

• Erstellt am 08.03.2016 19:46:53

Nörgli

08.03.2016 19:46:53
Bonjour ! Je suis nouveau ici, même si j’ai déjà souvent lu le forum et pris quelques conseils. :)
Je commence doucement à planifier une cuisine pour notre appartement, mais j’ai déjà plusieurs questions auxquelles vous pourriez peut-être – espérons-le – répondre.

1) Si j’ai une hotte Underverk dans une armoire encastrée au-dessus de la cuisinière, est-ce que le corps et surtout les portes ne vont pas se salir avec le temps ? Elles sont, si je comprends bien, non protégées au-dessus de la cuisinière, et l’armoire haute n’a que 40 cm de profondeur, donc elle est juste au-dessus des plaques.

2) Si j’ai un placard haut (60) à côté d’une armoire haute (T40), dois-je mettre une baguette d’écartement (?) entre eux pour que les portes de l’armoire haute puissent s’ouvrir ? Ou puis-je laisser comme ça, même si elles ne s’ouvrent plus à plus de 90° ? (Cela nécessite-t-il des charnières différentes ?)

3) Quand le plan de travail se termine sur un placard haut, il dépasse un peu devant… est-ce normal ou le placard haut doit-il être avancé pour être à égalité avec le plan de travail au lieu des autres placards bas ? Ou est-ce une question de goût ? :oops:

Image pour 2 et 3 :

4) Nous avons un lave-vaisselle indépendant qu’on ne peut sans doute pas intégrer à l’avant avec une façade. Ce n’est pas trop grave, MAIS : nous ne pouvons pas non plus le placer entre deux armoires, donc je pensais simplement mettre une baguette de finition à l’extérieur et la fixer au mur et au plan de travail avec des équerres. Ou bien aurais-je besoin de quelque chose de plus stable ? (Le plan de travail doit reposer sur le lave-vaisselle, en comblant l’espace entre le dessus du lave-vaisselle et le plan de travail avec des blocs de bois et éventuellement en habillant l’avant.)

Image pour 4 :

Voilà pour le moment. Demain, je veux aller chez Ikea pour voir les façades, plans de travail, etc., avant que probablement 1000 autres questions ne me viennent à l’esprit. Mais la cuisine ne sera sans doute réalisable qu’en 2017.

Juliette W

08.03.2016 22:45:39
Bonjour,

à 2 : Tu as besoin d'une couvre-joint ou d'un panneau latéral, ou comme cela s'appelle. La porte du placard supérieur s'ouvre alors parfaitement.

à 3 : Le plan de travail dépasse un peu, mais moins que les poignées des portes. À peu près jusqu'à la première articulation de mon index côté intérieur.

Je peux mettre une photo demain, si tu veux.

IKEA-Experte

08.03.2016 23:00:53
1) Le chef de section a l'UNDERVERK et est satisfait. Je ne fais pas confiance à ce genre de hotte et prendrais plutôt la Utdrag avec un écran rétractable ou une autre hotte à écran plat si elle doit être installée dans une armoire. 2) La porte de l'armoire s'ouvre toujours, mais un côté fermé sur le placard haut est plus esthétique. 4) Un côté fermé comme support latéral est acceptable. Certaines questions (futures) se résoudront peut-être si tu regardes [MEDIA=youtube]96hIssRveYU[/MEDIA].

Nörgli

08.03.2016 23:48:04
Merci pour vos réponses ! :) Et aussi pour ce super conseil YouTube !

@IKEA-Expert : Qu’est-ce que tu ne fais pas confiance à la UNDERVERK exactement ? Je trouve aussi que le parasol extensible de la UTDRAG est mieux, mais je pensais que la hotte devait être plus large que la plaque de cuisson. Malheureusement, IKEA a presque uniquement des hottes de 60 cm, à quelques exceptions près. :( Et elles ne sont pas très profondes. Peut-être que je regarderai aussi en dehors d’IKEA, mais elles ne font bien sûr JAMAIS 80 cm de large.

2) Ok, si ça fonctionne, c’est super. Nous devrons nous battre pour chaque centimètre et voudrions idéalement éviter les côtés de caisson (c’est pour cela que je vais regarder demain les façades blanches en vrai, pour voir si c’est vraiment possible).

Juliette W

09.03.2016 10:27:40
à 2 : Bien sûr, c'est aussi possible sans pages de couverture. Mais c'est beaucoup plus élégant et "achevé" avec. ;)

IKEA-Experte

09.03.2016 10:52:34
Je crains que l'UNDERVERK ne soit pas bien pris en compte à l'avant, surtout s'il n'est pas utilisé au niveau le plus élevé. Les 80 cm posent vraiment problème. Chez Berbel, on peut aussi obtenir quelque chose en largeur, si l'on a un revenu adéquat.
Les hottes à écran plat de BSH existent avec un écran de 90 cm de large. Les hottes sont installées dans un meuble de 60 cm et les 15 cm dépassant de chaque côté sont fixés aux meubles voisins. L'inconvénient est que la hotte ne peut pas être installée dans un meuble plus court et que la vue sur la plaque de cuisson est en partie obstruée par l'écran.