Arrêt en mode veille - sens ou non-sens ?

• Erstellt am 05.10.2016 13:25:24

RobsonMKK

06.10.2016 13:00:57

Comme pour tout le sujet de la construction de maison, le business case (s'il est nécessaire) sera rarement présent.

Saruss

06.10.2016 13:03:35
Je peux seulement répéter que vous mesurez une fois la consommation en veille au total, éventuellement aussi pour des appareils individuels, et ensuite au lieu d'utiliser vos valeurs théoriques, vous regardez ce qui est réellement consommé.

de l’extérieur

Grym

06.10.2016 13:21:22
Nous sommes à une consommation annuelle de 2 000 à 2 500 kWh pour 3 personnes, incluant la machine à laver, le réfrigérateur/congélateur, la télévision, les enceintes/BluRay/chaîne hi-fi, le PC (pas un ordinateur portable), le moniteur, la ventilation dans la salle de bain, la plaque de cuisson et la cuisine quotidienne, le lave-vaisselle, la station DECT, l'imprimante, la machine à café, le grille-pain, le mixeur à smoothie, la bouilloire, la lampe chauffante pour la table à langer, ...

Le PC fonctionne parfois 1 à 2 heures sans mode veille/économie d'énergie (tout désactivé) sans être utilisé en parallèle. Lors de la cuisson, la plaque vitrocéramique reste allumée jusqu'à ce que le repas soit prêt. La lumière n'est pas non plus éteinte immédiatement...

Bref, nous sommes dépensiers et pourtant la consommation me semble tout à fait correcte. Que je puisse économiser 5 à 10 euros par an, cela ne m'intéresse pas.

Mycraft

06.10.2016 13:29:17
Ça ne t'intéresse pas, eh bien tant pis... d'autres par contre, oui...

Grym

06.10.2016 13:37:08
Je m'intéresse déjà au calcul concernant la rentabilité et les possibilités d'économie. Et en fonction du résultat de ce calcul, la mise en œuvre ne m'intéresse plus.

Si on pouvait économiser 30 euros par mois maintenant, super, je serais partant. Mais on parle plutôt de 50 centimes par mois...

Et il ne s'agit pas d'économiser, mais d'investir, de renoncer au confort, d'abord de récupérer les coûts d'investissement plus les intérêts, puis de commencer à économiser 50 centimes par mois à partir de 2035, si rien ne s'est cassé.

Les proportions ne sont plus justes. Et puis l'Allemand moyen dépense 500 euros par mois pour la voiture, y compris tous les frais, et pas mal ont deux voitures dans le foyer. Mais en 2035, vouloir économiser 50 centimes par mois sur les coûts énergétiques...

Saruss

06.10.2016 13:39:19
Maintenant, tu deviens mais subjectif et polémique Grym. Si tu n'as plus rien à dire, laisse tomber.

de [unterwegs]

Oben