Mycraft
06.10.2016 16:45:53
La consommation réelle varie déjà beaucoup et diffère souvent des valeurs indiquées par le fabricant. C’est comme avec les valeurs de consommation indiquées pour les voitures. Personne n’atteint en fonctionnement normal ce qui est écrit dans le manuel... toutefois, dans des conditions de laboratoire, ces valeurs sont possibles.
Dans mon cas concret, cela voudrait dire qu’avec une consommation moyenne de 1 Watt en veille et une extinction de 16 heures par jour, une économie d’environ 250 euros sur 10 ans est réalisée. Pour un investissement supplémentaire d’environ 150 euros pour la possibilité d’éteindre sans perte de confort.
Ainsi, je « économise » en calcul pur 10 euros par an.
Donc, je trouve ça bien comme ça...
Et si je mesurais, j’obtiendrais certainement des chiffres bien plus élevés... comme Saruss l’a déjà décrit... les valeurs indiquées par les fabricants sont avant tout des valeurs de laboratoire.
Dans mon cas concret, cela voudrait dire qu’avec une consommation moyenne de 1 Watt en veille et une extinction de 16 heures par jour, une économie d’environ 250 euros sur 10 ans est réalisée. Pour un investissement supplémentaire d’environ 150 euros pour la possibilité d’éteindre sans perte de confort.
Ainsi, je « économise » en calcul pur 10 euros par an.
Donc, je trouve ça bien comme ça...
Et si je mesurais, j’obtiendrais certainement des chiffres bien plus élevés... comme Saruss l’a déjà décrit... les valeurs indiquées par les fabricants sont avant tout des valeurs de laboratoire.