Garde-corps d'escalier avec cloison sèche

• Erstellt am 26.12.2019 22:10:23

M. Gerd

29.12.2019 21:45:26
Oui, la maçonnerie ne fonctionne malheureusement pas en d=6cm et c'est pourquoi l'idée de la construction sèche a été retenue. Je n'ai pas d'image de la chambre de rangement pour l'instant, mais cela doit d'abord être indépendant de cela. Nous avons deux étages, de sorte que la chambre de rangement sous l'escalier au rez-de-chaussée est un cas particulier. Sur les photos jointes, on voit cependant notre escalier depuis l'étage supérieur vers le rez-de-chaussée et vers le sous-sol.

L'image du message précédent est simplement destinée à montrer ce que nous aimerions avoir en style.

Penses-tu que je devrais utiliser plutôt des bois de charpente au lieu des profils CW et CA ? Ce ne serait pas un problème. Le fait qu'un bois de charpente soit plus stable qu'un profil CW m'éclaire, mais un profil CA semble déjà très solide. Je pense qu'un bois de charpente et un profil CA ne sont pas inférieurs l'un à l'autre, mais si on remplace le profil CW par un bois de charpente, on peut aussi remplacer le profil CA, n'est-ce pas ?

Je ne dessinerais pas autant. Planifier une marche et la reproduire 34 fois.

11ant

30.12.2019 03:08:18

Il me semble que tu manques 34 fois d'imagination spatiale :-(

Winjoe1

30.12.2019 09:22:09
Peut-être devrais-tu commencer par la cloison sèche.
Les problèmes/préoccupations concernant la distance au bord des chevilles et la stabilité de la fixation te sont bien connus.
Tu as déjà reçu des alternatives ici et les as très bien réfutées/ignorées.

Dans le pire des cas, tu refais le travail une deuxième fois..!

Je te souhaite en tout cas bonne réussite afin d'obtenir un résultat global correct.

M. Gerd

30.12.2019 09:53:42
Je ne comprends pas ce ton condescendant. Je ne le prends pas malveillant ou autre, je ne comprends vraiment pas tout à fait. Quelles alternatives mentionnes-tu précisément, car pour le moment, comme alternative citée, seule la poutre carrée me vient à l’esprit. Il n’a pas été dit non plus pourquoi on l’utiliserait, mais simplement qu’on l’utiliserait, ce qui a été relativisé dans la phrase subordonnée directement suivante. Sans raison, on ne peut pas y croire aveuglément. J’ai donc demandé poliment pourquoi la poutre carrée serait meilleure et j’ai été ignoré, mais j’ai reçu un commentaire sarcastique en retour. Nous voulons une rampe d’escalier comme montré dans le post précédent. Prendre comme alternative des poteaux de rampe normaux et insérer du verre entre eux ne nous aide pas à atteindre notre but. Désolés si cela froisse quelqu’un.

11ant

30.12.2019 15:15:43

Rien n’a été relativisé, et je prends simplement avec humour que tu sembles être complètement à côté de la plaque. Je pense : 1. tu devrais envisager l’ensemble comme une sculpture globale, c’est-à-dire une contremarche de 6 cm + un jour d’escalier de 2 cm + une contremarche de 6 cm = un caisson profond de 14 cm ; 2. il ne faut pas clouer un poteau sur chaque marche de chaque côté individuellement, mais positionner des poteaux verticaux avec un intervalle de deux à trois marches – défoncer ces poteaux sur l’un ou l’autre côté, c’est, pour rester poli, un point non trivial dans la composition spatiale et en aucun cas quelque chose qui se répéterait simplement avec un gabarit 34x et une marche.

Tu construis l’ensemble comme une charpente de toit d’abord à plat, et tu la contreplaques complètement d’un côté au début. Bois carré de 10 cm (aux endroits les plus « épais »), contreplaqué une fois verticalement et une fois suivant le bord supérieur en diagonale. pourrait probablement aussi le dessiner, mais ce serait demander trop gratuitement sur un forum, alors fais-le faire par un charpentier expérimenté. Ensuite tu redresses l’ensemble, fixes les poteaux et les traverses, puis tu contreplaques de l’autre côté, enfin avec la deuxième couche. Si tu veux te faire plaisir, tu peux ajouter en option un éclairage des marches.

Tu vois : la tâche est réalisable – mais la solution est à des années-lumière de simplement poser un gabarit 34x une marche plus haut et y enfoncer 68 chevilles. Et avec des profilés préfabriqués achetés où tu dois juste choisir la version XY ou QZ, ça ne marche pas non plus. Ce n’est pas de la géométrie pour débutants avec un peu de translation linéaire, c’est quelque chose qui demande vraiment du cerveau déjà avant même que la perceuse ne soit chargée. Bonne réussite !

M. Gerd

30.12.2019 23:19:06
Je ne peux pas encore donner de réponse constructive, mais je tiens à te remercier chaleureusement pour ta réponse ! Entre-temps, je suis arrivé aujourd'hui à la conclusion de réaliser le tout avec des poutres en bois, mais je n'avais pas vu ta méthode. Je dois y réfléchir tranquillement car je ne peux pas encore comprendre toutes les remarques dans leur totalité. Mais je pense comprendre ce que tu veux dire et comme je l'ai déjà dit au début, merci pour cette réponse très utile.