tu as donc actuellement une installation de solaire thermique fonctionnelle
(panneaux produisant de l’eau chaude sur le toit)
Si possible, vire-la et remplis le toit avec du photovoltaïque
Comme mentionné, fonce !! Le plafond de 52 GW tombera probablement en août / septembre.
Ensuite, il y aura une réglementation successeur que personne ne connaît encore et qui sera, selon les attentes
(regard dans la boule de cristal) pire qu’actuellement (tarif d’injection garanti encore 20 ans,
ta installation le paye, prévois sans batterie, si tu veux ça peut aller aussi avec. Il faut juste que tu saches que l’installation se paiera plus tard, car
le stockage de batterie grignote le rendement du photovoltaïque et c’est encore un (cher) hobby.
Il y a un forum spécial pour ça, ils t’aideront volontiers ...
Dans ce contexte, j’aimerais poser la question suivante.
À l’origine, notre installateur avait prévu une installation en novembre en raison de la charge de travail. D’ici là, il peut se passer beaucoup de choses concernant le plafond (heureusement, nous avons une clause dans le contrat qui nous permet de nous retirer du contrat si le plafond s’applique avant la mise en service (!)), donc chaque jour plus tôt ne peut être que positif.
Il s’est avéré récemment qu’ils étaient sur le chantier et voulaient installer sur le toit. Notre architecte les a immédiatement renvoyés. Elle justifie cela par le fait que, bien que le toit soit couvert, comme les lucarnes ne seront terminées que lorsque les couvreurs seront sur place, cela pourrait être difficile pour le couvreur si les modules photovoltaïques sont déjà sur le toit.
Cela semble logique au premier abord.
Pourtant, je me dis que cela ne peut être que bénéfique de mettre les choses sur le toit le plus rapidement possible, afin que dès que l’électricien sera passé, l’installation puisse être mise en réseau.
Ou ai-je une erreur de raisonnement ?