Rapport de sol établi sans ma connaissance

• Erstellt am 08.12.2018 11:12:54

Mottenhausen

12.12.2018 00:14:53
L'exemple est faux.

1. as-tu un contrat écrit avec ta banque concernant la gestion du dépôt,

dans lequel tu

2. as donné à ta banque par écrit le consentement d'exécuter pour toi aussi les instructions d'achat données oralement par téléphone.

Cela n'a cependant rien à voir avec l'exemple. Le mythe du "contrat de location oral" provient seulement du livre d'histoire ou plutôt du livre de contes et persiste vaillamment dans la culture actuelle des forums. Est-ce que quelqu’un ici connaît quelqu’un qui a un contrat de location oral pour son appartement ou sa maison ? Je crois que ce ne sont que les titres sensationnalistes de l'association des locataires... "les contrats de location oraux sont aussi valables... bla bla" qui font toujours plaisir au grand-père Karl, qui en 1963 avait conclu avec l'oncle Günther un contrat d'utilisation oral pour l'annexe de la remise, qui n'existe plus depuis 1985.

Bien sûr, c'est courant dans la construction, que devrait faire le couvreur d'abord retourner à l'entreprise pour rédiger et faire signer un ordre. Mais quand la situation est critique, son ordre oral reçu n'a tout simplement aucune valeur.

ypg

12.12.2018 00:23:52
L'exemple n'est peut-être pas le bon maintenant, mais en Allemagne, la liberté contractuelle prévaut. Ce n'est donc pas une phrase accrocheuse de dire que les contrats oraux sont également valides. Ils ont définitivement leur raison d'être, même si nous sommes habitués à signer un document papier. Ce n'est pas parce que Monsieur Fielmann fait maintenant confirmer la commande par écrit qu'Edeka le fait pour autant.

Caspar2020

12.12.2018 06:10:56

Cela arrive assez souvent dans les colocations.

Je l’ai appelé la veille ; il aurait pu l’apporter directement.

Et s’il existe un accord verbal similaire, seul le seul TE le sait. En d’autres termes, dans quelle mesure on s’est mis d’accord sur les premières étapes lors des discussions qui ont eu lieu.

halmi

12.12.2018 06:50:05

Nous avons un contrat de location oral depuis plus de 9 ans. Pour le contrat de location oral, le Code de la construction s'applique normalement, tout y est réglementé.

Winniefred

12.12.2018 10:50:10
S'il n'y a pas eu de commande ici, qu'elle soit orale ou écrite, je ne paierais rien non plus. Facture retournée avec la mention que aucune commande n'a été passée. C'est tout. C'est comme ça que je ferais.