Rapport de sol établi sans ma connaissance

• Erstellt am 08.12.2018 11:12:54

Mottenhausen

10.12.2018 15:08:30
Tu n'es pas obligé de payer, aucune question. Ce n'est ni ta propriété, ni il n'y a de contrat écrit. Oralement...? non, ça ne compte pas vraiment dans la configuration "particulier engage une entreprise".

D'un autre côté, un constructeur souhaite faire une offre aussi fiable que possible, planifier, etc. Je suppose qu'il y a déjà eu quelques rendez-vous et on a fait comprendre au constructeur qu'il serait sélectionné. Pour faire court : il ne faut plus s'étonner si bientôt, sans signature de contrat, on ne reçoit même plus de catalogue, sans parler d'un exposé sérieux.

Nordlys

10.12.2018 15:25:38
bonne phrase.

Caspar2020

11.12.2018 20:31:52

Aha ; demande donc à . Il a construit toute une maison.

Oralement, c'est toujours plus difficile que par écrit ; mais il n'y a aucune restriction ou protection particulière prévue par la loi pour cette situation.

Mottenhausen

11.12.2018 21:11:15
Que cela fonctionne aussi ainsi, quand on est d’accord, je ne l’ai pas remis en question. Les contrats de vente entre particuliers sont, à ma connaissance, dans la jurisprudence actuelle, la dernière forme du « contrat oral » à laquelle on accorde encore une certaine importance. Pour toutes les autres transactions, ce n’est que vent et fumée.

Caspar2020

11.12.2018 22:23:32

Non ; oralement, cela ne fonctionne en fait que pour l’achat de terrains/immobiliers ainsi que pour les contrats de mariage et de succession.

On peut même conclure des baux de location oralement (mais à ce sujet, il me semble qu’il y a une restriction liée à la durée).

Dans le monde des affaires, c’est encore la norme.

En cas de litige, l’oral est bien sûr toujours compliqué.

Le couvreur qui est venu aujourd’hui sur notre toit a aussi simplement reçu une commande orale.

Nordlys

11.12.2018 22:25:44
Mottenhausen, as-tu un compte-titres ? Appel à la banque, Monsieur Wernersen, je pense que la VW va revenir, achetez-moi 500 actions de préférence.
C’est un contrat qui est exécuté et qui coûte des milliers.

Oben