Sodaarmatur - eau gazeuse du robinet

• Erstellt am 01.08.2016 14:58:51

RobsonMKK

02.08.2016 08:24:34
Alors si c’est le cas, ce sera comme au bar. Il devrait y avoir du cola, de l’eau et un cocktail sympa, selon le bouton qu’on appuie.

Madira

02.08.2016 08:32:27
Nous avons découvert le système Grohe lors d'un salon, notamment un qui fournit de l'eau bouillante. On pouvait également choisir la quantité de [Kohlensäure] souhaitée.

Ces robinets sont certainement pratiques, mais je trouve les coûts assez élevés. Je préfère encore porter des caisses.

garfunkel

02.08.2016 18:52:07
Bah, qu’est-ce que ça veut dire « pratique » ? Franchement, je ne trouve pas ces trucs du tout pratiques, pour être honnête. Normalement, on ne veut pas se lever du canapé ou de la table à manger pour chaque verre. C’est pourquoi on prend une bouteille avec soi. Que je la remplisse d’eau et que je la gazéifie rapidement avec le machin à soda, ou que ce soit déjà prêt au robinet, ça ne fait aucune différence. On peut aussi aromatiser plus facilement dans la bouteille, il y a plein de mélanges de saveurs en toutes sortes de variations. Pour cela, il faut juste nettoyer la bouteille et pas tout un système entier. Je pense donc que de tels systèmes appartiennent aux entreprises, aux écoles ou à des endroits similaires. Simplement là où il y a beaucoup de « passage » et où quasiment personne ne prend de bouteille avec lui. À la maison, c’est tout simplement peu pratique voire inutile.

T21150

05.08.2016 17:46:22
Nous avons dans l'entreprise, dans les cuisines, les deux :
1. Robinet avec gazéificateur/équipement à eau gazeuse, réglable
2. Séparé de cela, le robinet à 100 degrés pour l'eau à thé

Ces robinets sont alimentés par un système central d'eau avec de l'eau du réseau, qui est cependant filtrée avant d'entrer dans le circuit d'eau potable.

Ces équipements sont très beaux et pratiques - selon moi, ils sont réservés à des cas d'utilisation plus fréquents (justement dans une entreprise, etc.). Sinon, l'acquisition a moins d'utilité, car l'investissement est très élevé. Ces appareils ont été inventés pour éviter que 20, 50, 100 personnes arrivent avec leurs bouilloires et machines à café sur leur lieu de travail, et que la cuisine ressemble au parking de livraison VW à Emden, mais uniquement avec des bouilloires et des gazéificateurs Soda-Stream.

Après 3 ans, les robinets à 100 degrés tombent souvent en panne et doivent être réparés. Ils se cassent en série.

Les gazéificateurs utilisent, comme Sodastream, aussi une bouteille de dioxyde de carbone. Pari.

Donc - bien que je sois fasciné par ces robinets, malgré leur prix énorme :
Pour 1 : Nous avons aussi délibérément acheté un Sodastream (celui avec des bouteilles en verre) au lieu d’un tel robinet. Utilisé quotidiennement, il s’est avéré très fiable, d’autant plus que nous avons une eau du robinet extrêmement bonne et savoureuse. Oui, le temps nécessaire pour préparer une bouteille d’eau est un peu plus long que avec le robinet, mais il s’agit ici seulement de quelques secondes.

Pour 2 : Quand je fais chauffer dans la bouilloire la quantité d’eau pour une tasse de thé, cela va si vite et est si économe en énergie que le robinet ne peut pas suivre.

Je suis d’avis que dans un ménage normal, un Sodastream et une bonne bouilloire sont totalement suffisants. Avec un coût d’acquisition total de 130 euros, c’est aussi raisonnable.

Cordialement
Thorsten

daniels87

07.08.2016 11:04:22
Cela dépend des exigences. Personnellement, le Sodastream ne met pas assez de gaz carbonique dans l'eau. Je trouve que cela a toujours le goût de la dernière gorgée d'une bouteille achetée.

C'est pourquoi je serais intéressé de savoir si les appareils plus grands font mieux.

T21150

07.08.2016 21:58:21

Salut,

je suis surpris. Bon - moi-même je bois de l'eau avec très peu de gaz carbonique. Mais ma femme en boit avec beaucoup de gaz carbonique. Le Sodastream fonctionne parfaitement chez nous. Pour l'eau que ma femme se prépare, je m'envolerais avec des bulles dans le ventre, c'est vraiment intense.

La position "Max" chez nous sur le robinet G***e à l'entreprise correspond à quand on souffle bien fort dans le Soda-Stream. Low, c’est une seule pression sur le Sodastream. Sur l’appareil Soda-Stream, il n’y a vraiment rien à redire - à moins qu’il soit défectueux ou que la cartouche soit/arrive à être vide. Mais on a aussi des cartouches qui se vident à l’entreprise.....

Cordialement
Thorsten