Nous avons dans l'entreprise, dans les cuisines, les deux :
1. Robinet avec gazéificateur/équipement à eau gazeuse, réglable
2. Séparé de cela, le robinet à 100 degrés pour l'eau à thé
Ces robinets sont alimentés par un système central d'eau avec de l'eau du réseau, qui est cependant filtrée avant d'entrer dans le circuit d'eau potable.
Ces équipements sont très beaux et pratiques - selon moi, ils sont réservés à des cas d'utilisation plus fréquents (justement dans une entreprise, etc.). Sinon, l'acquisition a moins d'utilité, car l'investissement est très élevé. Ces appareils ont été inventés pour éviter que 20, 50, 100 personnes arrivent avec leurs bouilloires et machines à café sur leur lieu de travail, et que la cuisine ressemble au parking de livraison VW à Emden, mais uniquement avec des bouilloires et des gazéificateurs Soda-Stream.
Après 3 ans, les robinets à 100 degrés tombent souvent en panne et doivent être réparés. Ils se cassent en série.
Les gazéificateurs utilisent, comme Sodastream, aussi une bouteille de dioxyde de carbone. Pari.
Donc - bien que je sois fasciné par ces robinets, malgré leur prix énorme :
Pour 1 : Nous avons aussi délibérément acheté un Sodastream (celui avec des bouteilles en verre) au lieu d’un tel robinet. Utilisé quotidiennement, il s’est avéré très fiable, d’autant plus que nous avons une eau du robinet extrêmement bonne et savoureuse. Oui, le temps nécessaire pour préparer une bouteille d’eau est un peu plus long que avec le robinet, mais il s’agit ici seulement de quelques secondes.
Pour 2 : Quand je fais chauffer dans la bouilloire la quantité d’eau pour une tasse de thé, cela va si vite et est si économe en énergie que le robinet ne peut pas suivre.
Je suis d’avis que dans un ménage normal, un Sodastream et une bonne bouilloire sont totalement suffisants. Avec un coût d’acquisition total de 130 euros, c’est aussi raisonnable.
Cordialement
Thorsten