Un toit en zinc/aluminium ou cuivre avec une exécution à joint debout est latté. Cela seul entraîne des coûts plus élevés.
Si tu pouvais développer cela davantage, cela me ferait plaisir.
Comment pourrait-on se passer de la sous-structure ? Faut-il coller les modules photovoltaïques sur les joints ?
J'aimerais bien voir ça.
En fait, coller, c'est possible, je l'ai déjà fait sur un camping-car. Pour un abri voiture, je préférerais cependant visser. Et oui – simplement dessus. Il existe des systèmes de montage pour cela. Je ne peux malheureusement pas mettre de lien.
Qu’est-ce que tu veux dire par « Ziegeltetris » ?
Monter les tuiles, poser les crochets de toit, découper, remettre les tuiles. Si ça se passe mal, on couvre même la moitié de l’arêtier. Il y a souvent aussi beaucoup à faire au niveau du débord de toit. Chez moi, environ 5 % des tuiles ont été retirées au moins une fois. Cette partie a pris le plus de temps. Avec un toit en tôle, on visse simplement à travers, ce qui fait gagner beaucoup d’argent et de temps.
Mais ici, je n’ai pas non plus l’aluminium ou le cuivre dont tu parlais. Ça ne devait pas coûter plus cher exprès. ;-)