Maison intelligente - je n’en ai pas besoin ... ou bien si ?

• Erstellt am 06.02.2022 18:00:38

Hannes S

13.02.2022 16:53:28

Je n'avais pas encore remarqué les Controllinos et Smartmanager. Ça a l'air très intéressant. Voilà encore de quoi lire :)

nullhorn

16.02.2022 19:27:27
Je voulais prendre la parole à nouveau, après tout c’est moi qui ai ouvert le thread ;-) haha.
Comme le titre ou mon propos dans l’[Openerer] l’indiquait déjà, je ne veux pas ici une discussion trop sérieuse mais plutôt qu’on me pardonne si je plaisante parfois ici, ce serait encore mieux si on apportait quelque chose de productif à cela.
Jusqu’à présent, c’était le cas – tout va bien jusque-là.
Maintenant, je m’éloigne de plus en plus de la maison intelligente, je ne suis tout simplement pas (encore) la bonne personne pour ça.
Même si je sais que je le regretterai sûrement dans 10 ans (au plus tard).

Ces points ne me laissent quand même pas indifférent... et je voulais demander comment vous résoudriez cela, par exemple si on devait l’installer ensuite dans un vieux bâtiment ? Plusieurs petites solutions individuelles ou faut-il vraiment un système ?

Commande des volets roulants – par capteurs météorologiques ou manuelle
Boîte aux lettres – y a-t-il quelque chose dedans ?
Prises commutables – 10 pièces intérieures/extérieures
Commande de l’éclairage – entrée, WC invités, escalier, galerie, buanderie, dressing = [PM] + bureau, salon/salle à manger/cuisine, terrasse, chambre, salle de bain, grenier = interrupteur (tout avec intensité lumineuse adaptée jour/nuit)

Salutations
Flo

Oben