Contrôle domotique, fournisseur / expériences ?

• Erstellt am 16.06.2015 15:07:41

tekci.mustafa

16.06.2015 15:07:41
Bonjour chers membres, je réfléchis depuis un moment à me procurer cette maison intelligente. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous en possède aussi une. Qu'avez-vous connecté, que contrôlez-vous, quelles sont vos expériences, et quel fournisseur utilisez-vous. Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais je suis un homme qui aime ce genre de gadgets. L'argent n'a pas d'importance pour l'instant.

Jochen104

16.06.2015 16:33:31
Cherche ici dans le forum des termes comme domotique, système BUS, KNX ou free@Home. Tu devrais y trouver pas mal d’informations sur le sujet.

Malli

16.06.2015 22:05:49
Bonjour,
nous envisageons également cette option, chez nous ce sera probablement Loxone. Après des semaines de recherches, cela semble offrir le meilleur rapport qualité / prix / flexibilité pour nous. Nous contrôlerons les volets roulants, l’éclairage, le chauffage et peut-être quelques gadgets au cours des prochaines années.
Cordialement.

tekci.mustafa

17.06.2015 13:53:52
Hey, merci loxone a vraiment l'air très prometteur. surtout la grande sélection d'extras.

msth_

17.06.2015 15:08:05
Bonjour, je mise dans ma maison sur KNX et comme centrale de commande sur la solution "opensource" Openhab. J'ai déjà vu plusieurs installations basées sur Loxone, et le seul inconvénient est la philosophie Loxone. Car selon moi, l'entreprise essaie d'établir ses propres standards. Et il y a déjà suffisamment de standards.

Malli

17.06.2015 15:36:02
Bonjour, c'est vrai, mais le câblage est flexible. Cela signifie qu'avec une bonne planification pendant la construction, je peux, en cas de besoin, passer à KNX. Actuellement, KNX est tout simplement trop cher pour nous. Nous ne voulons pas non plus qu'un système tout fait soit mis en place, mais programmer autant que possible nous-mêmes et aussi bricoler et configurer quelques capteurs. Il y a plusieurs choses sympas sur Internet [Inhalte in eckigen Klammern dürfen nicht übersetzt werden]. Dans deux semaines, nous avons un rendez-vous de planification avec le partenaire Loxone, ensuite nous verrons. Rien n'est encore signé.