2 emplacements pour compteurs + tes emplacements pour l'électricité.
2 emplacements signifient généralement que tu as les compteurs à gauche et l'électricité à droite.
3 emplacements te permettent d'utiliser 2 ou 3 compteurs. Photo pour 3 compteurs en pièce jointe.
Pourquoi donc un 4ᵉ emplacement pour le compteur photovoltaïque ?
1 - Injection standard
2 - Pompe à chaleur
3 - Photovoltaïque
Edit : Il se peut que le coffret ne soit pas autorisé chez toi à cause de la hauteur. Dans ce cas, tu as besoin de 3 emplacements pour compteurs + ton électricité. Donc au total au moins 4. Avec un peu de marge plutôt 5 + un emplacement multimédia.
Mais ton électricien doit quand même le savoir, non ?
Le fournisseur impose un compteur bidirectionnel pour la pompe à chaleur.
Et je pensais que le récepteur d'impulsion pour la pompe à chaleur prendrait la place du quatrième compteur, d'où selon moi les 4 emplacements pour compteurs.
Si maintenant le contrat de l’entrepreneur général inclut un coffret de compteurs pour l'installation électrique de la maison et la pompe à chaleur, lequel doit-il alors intégrer dans son calcul : un coffret pour 2 emplacements compteurs ou un pour 3 emplacements compteurs ? Si j'opère à l'échelle nationale, ne dois-je pas prévoir en tant qu’entrepreneur général que le compteur d'électricité de la maison, le compteur de la pompe à chaleur et le récepteur d'impulsion sont nécessaires ? Et si oui, que dois-je prévoir dans le calcul de base : deux emplacements compteurs, trois emplacements compteurs ou quatre emplacements compteurs ?
Ou pour le demander autrement, si je économise sur le papier l’extension du coffret compteurs pour l’installation photovoltaïque, quel espace me reste-t-il en réalité si le récepteur d'impulsion, le compteur de la pompe à chaleur et le compteur d'électricité de la maison sont déjà installés ? Un compteur photovoltaïque rentre-t-il quand même si un jour je décide d’installer une installation photovoltaïque sur le toit ?