Maison individuelle avec étage en terrasse - Retour d'expérience/Discussion/Conseils/Idées

• Erstellt am 30.10.2013 20:01:39

Bauexperte

02.08.2015 12:54:44
Bonjour Tox,

Je ne demande pas par simple curiosité ; j’ai besoin d’une réflexion réelle pour mes estimations. Merci pour cela !

Je voudrais aussi en avoir un ; notre cage d’escalier est assez grande. Cependant avec une liaison aux pièces – Ce n’est pas (encore) ce que MoiPersonnellement apprécie le plus.

Salutations, ExpertEnConstruction

toxicmolotof

02.08.2015 13:12:53
C'était déjà clair pour moi. Je peux te faire un récapitulatif par corps de métier si jamais j'ai fini un jour et que j'en ai encore envie. Je voulais de toute façon l'avoir pour moi, mais en ce moment j'ai d'autres chantiers. Enfin, en fait je ne veux pas le savoir. C'est de toute façon beaucoup trop cher tout ça.

Bauexperte

02.08.2015 13:51:51
C'est gentil de ta part, mais tu n'as vraiment pas besoin de faire cet effort pour moi. Ce que cela représente par métier, je peux à peu près le calculer d'après notre devis.

Laisse la construction de la maison être terminée dès que possible et profite de ta nouvelle maison et de tout ce qui s'y rapporte. Il me semble me souvenir qu'une extension de la famille est encore prévue.

Salutations, expert en construction

toxicmolotof

02.08.2015 22:17:29

Voici quelques photos de la solution d'armoire. Ce qui manque bien sûr encore, c'est la porte coulissante, la baguette l'indique déjà, mais elle doit encore être coupée à la longueur de l'armoire. Et le panneau arrière, que nous réaliserons sur mesure en MDF, puis peindrons avec une sous-couche et une peinture murale blanche.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Legurit

02.08.2015 22:51:51
Cool merci ! Je trouve ça bien. J'étais un peu sceptique à propos du plan, c’est pourquoi.

ypg

02.08.2015 23:03:47

Cela ne m'étonne pas... en tant que prof de langues

@tox :
que signifient les 3 garages préfabriqués/buanderies ? J'ai du mal à me l'imaginer pour le moment... même si on peut voir que vous avez peu de terrain et utilisez plutôt un espace libre : avez-vous aussi un jardin ?
Avez-vous assez de place pour les manteaux ? Vous n'avez pas de placard là-bas, n'est-ce pas ?
Quel âge ont vos enfants ? Y a-t-il des problèmes pour les soins nocturnes, puisque la chambre des parents est au rez-de-chaussée ? (je demande cela parce que certains voient cela comme un problème perceptible)

Cordialement, Yvonne