ypg
29.06.2022 10:36:56
Autant de fois que l’OP a insisté dans son message initial sur l’importance de la divisible, il est vain de critiquer ce point.
Mais malheureusement, ce n’est pas vrai ! Il est divisible avec un bémol, mais pas transformable !
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Plan flexible et transformable, on pourrait plus tard en faire deux unités
vous ne pouvez pas vous en passer : le plan doit rester transformable
Il est maintenant divisé en 2 unités d’habitation. Ce n’est pas une possibilité de transformation.
Pour nous, il est important de pouvoir diviser la maison individuelle en deux unités d’habitation
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Trop de surface habitable gaspillée pour le couloir / l’entrée / l’escalier
Parce que la division est la priorité absolue et c’est pourquoi cela fait apparaître 3 couloirs.
Peut-on réduire le couloir / l’entrée / l’escalier ?
Oui, par exemple avec un concept de maison individuelle plus ouvert et spacieux.
Le bémol, c’est par exemple ceci :
Qui veut utiliser « à l’âge » ou plus tard après la division une telle salle de bains principale, après en avoir utilisé plus de 10 m² ?
Ou ceci : qui peut aménager correctement la chambre avec armoire et lit double (« adaptée à l’âge ») ou même l’aménager, avec une largeur de 2,85, alors qu’il avait auparavant un dressing ?
.
.
-> La largeur de la chambre serait déjà un problème fondamental ici pour les deux chambres.
On pourrait bien sûr rester à l’étage et mettre le rez-de-chaussée avec le jardin à disposition des locataires. … mais veut-on cela ?
Je ne peux parler que pour moi : je ne veux pas de tout cela, pas aujourd’hui et pas dans 20 ans. Je ne dépense pas d’argent pour ça. Pas même en location.
Et après avoir lu pas mal de choses sur le forum, la première erreur en planification de maison est de ne mettre ceci qu’à plus tard au centre des priorités.
Je conseille de planifier pour ses 20 premières années. Ce qui se passe ensuite, on ne sait pas.
Par ailleurs, il me manque la justification de la « transformabilité ». 2 enfants en bas âge sont déjà là de toute façon, donc on peut s’attendre à pouvoir utiliser la maison comme une famille pendant environ 20 ans.