Alors, j'ai aussi fait un plan. La maison ne fait que 8 m de large, ce qui laisse un peu de marge à droite et à gauche. En revanche, elle fait 13 m de long.
Je ne vais pas trop en parler... seulement de la cuisine, ma passion particulière.
À droite du plan, il y a suffisamment d'armoires hautes pour le réfrigérateur, le four, les provisions. Au milieu des armoires hautes, une machine à laver la vaisselle surélevée et une armoire d'environ 120 cm de haut. Au-dessus, un espace de rangement idéal pour la machine à café, etc.
Ensuite, un îlot évier avec une banquette côté mur gauche et deux chaises du côté inférieur du plan. En haut du plan, une rangée avec plaque de cuisson, ainsi qu'une sortie directe vers le jardin, et une liaison avec la salle à manger par des portes coulissantes en verre.
Sous l'escalier, j'ai prévu un espace pour les caisses de boissons, etc. Dans la buanderie, la technique, le linge et un peu de stockage général.
Dans la cage d'escalier, à la fois au rez-de-chaussée et à l'étage, un placard. Je pourrais y imaginer une station centrale de nettoyage avec aspirateur, serpillière, etc.
Rez-de-chaussée :
Étage :