Plan de maison individuelle de 250 m², 2 étages complets avec toit en croupe

• Erstellt am 19.10.2018 20:28:39

Silent010

02.11.2018 16:17:48
Je n'ai pas lu la conversation de 11 pages et il se peut que la déclaration se répète :

Les pièces sont inconfortables. Une chambre de 37 m² ? Que faites-vous la nuit ?

Un espace salon-salle à manger-cuisine de presque 100 m² ? On s’y perd et il faut crier pour que mon partenaire dans l’autre coin m'entende.

Désolé pour les questions abruptes et ironiques, j'exagère.

Ce n’est pas confortable, simplement grand. Pour le budget indiqué de 400 000 EUR, ce n’est pas réalisable.

11ant

02.11.2018 17:26:58
Presque une question idiote - le somnambulisme bien sûr *SCNR*

Almo85

05.11.2018 07:21:26
Indépendamment de la taille des différentes pièces, le plan est vraiment joli. Je l’imagine bien. Mais comme je l’ai dit... trop grand. C’est comme ça que je construisais les maisons dans "Die Sims" quand j’étais enfant.

Silent010

05.11.2018 09:39:30
Appris soi-même et confirmé lors de conversations avec d'autres maîtres d'ouvrage :

Regel 1 : Ne jamais faire appel à un artisan de la famille, à de bons amis ou à de bonnes connaissances pour des corps de métier entiers.

Mettre la pression (car les délais ne sont pas respectés), signaler les défauts, retenir l'argent, changer d'artisan pour la prochaine partie des travaux... tout devient soudainement très difficile... Au final, ce n'est même pas vraiment moins cher. On ne le croit qu'après en avoir fait soi-même l'expérience.

Zaba12

05.11.2018 10:05:26
Mon voisin a confié des travaux de peinture à la famille il y a des mois. Soudainement, le peintre n'a plus de temps alors que les travaux doivent commencer. Traiter la famille comme des moins que rien, ça oui, je sais faire.

Le budget n'a bien sûr pas été pris en compte dans le financement. C'est une affaire embêtante.

On pourrait croire que ça ne coûte rien, un peu de peinture et du papier peint. Ça coûte tellement que ça fait mal, tout simplement. La maison entière, 3 étages, une couche d'apprêt et deux couches de peinture + enduire les plafonds, ce n'est pas quelque chose qui se fait en un clin d'œil et surtout pas quand, comme dans son cas, on veut emménager le mois prochain, d'autant plus que les sols avaient déjà été prévus par le maître d'ouvrage à EL.

Oben