Je suis d'accord pour dire qu'elles sont surdosées. Ce qui ne me semble pas encore très bien pensé, c’est la toiture de la terrasse. Dans l’ensemble, la couverture de la terrasse est aussi quasiment dominante.
Quand je regarde les plans, je dirais : un toit à deux versants est tout à fait correct ici. Je le prendrais comme toit principal, avec la toiture de la terrasse on peut équilibrer esthétiquement. Quelle est la variété des pentes des toits voisins ?
La couverture de la terrasse était également prévue pour un toit à deux versants. Les toits voisins sont tous extrêmement pentus, on ne trouvera rien en dessous de 35°.
Ce qui me dérange honnêtement : "touche méditerranéenne" avec des "colonnes devant la porte"... porte non symétrique par rapport à la façade... et ensuite une fenêtre d’angle.
Qu’entends-tu ou entendez-vous par le terme "méditerranéen" ?
Et :
Avec quelle orientation est-il prévu pour une largeur de 19 mètres ? D’où vient l’accès ?
Méditerranéen signifie que nous voulons des colonnes à l’entrée de la maison, des fenêtres à carreaux et une peinture adaptée. Ce ne doit pas devenir une maison rustique toscane, mais juste une légère touche méditerranéenne (aussi influencée par les tuiles).
Orientation bien claire : terrasse et séjour-salle à manger au sud, salle de bain, escalier, garage, etc. au nord.
L’accès se fait à l’est par un chemin de terre goudronné, pour cela nous avons déjà l’autorisation du bureau du comté et de la commune.
Comme je l’ai dit : c’est pour l’instant notre plan grossier du plan de base. Nous n’avons pas encore revu les détails ni l’aspect extérieur.
Le conseil pour une porte d’entrée centrée, surtout avec des colonnes prévues, semble pertinent, sinon cela peut vite paraître disgracieux.