Bleu parti, garages et carport en vert au sud.
Mais bien sûr, la déclaration selon laquelle tu planifies une buanderie avec sortie à l’est vers le carport est maintenant déroutante.
Cela n’a pas été communiqué auparavant, pas plus que pourquoi et comment. Il s’agissait seulement de l’emplacement des garages et du carport... on planifie tout ensemble !!! Alors les besoins fonctionnent aussi ;)
Je suis partie d’une planification approximative, où un plan de maison n’est pas fixé, voir ton #1
Si bien sûr le projet de maison impose de placer les pièces annexes au nord et si le besoin est d’accéder des pièces annexes au carport ou garage, je placerais les deux garages + carport au nord...
Tu ne vas probablement pas non plus être d’accord avec cet avis, c’est pourquoi je te conseille : ne laisse pas une maison être encadrée par des places de stationnement, mais choisis délibérément une direction où les précieux véhicules doivent être garés.
Ce qui se passe maintenant comme construction voisine devrait être secondaire dans le jardin/avant-cour.
N’avait-on pas écrit récemment ici que garage/carport pouvait aussi être construit en dehors de la limite de construction ?
Si tu ne fais pas confiance à ton architecte, à ta place, je ferais une demande auprès du service urbanisme.
Salutations Yvonne