Je suis ici de l'avis général, c'est d'abord un très beau plan. À côté de quelques autres petites choses qui ont été mentionnées ici, je planifierais un point complètement différemment (pas parce que c’est à la mode en ce moment, mais parce que cela me plaît personnellement beaucoup plus ;)).
L’orientation de la cuisine/salle à manger et du salon. Comme le salon est séparé, la famille passera principalement du temps dans l’espace cuisine ouvert (même si la porte intermédiaire est ouverte), du moins lorsqu’il fait clair. C’est précisément cet espace qui devrait avoir la sortie vers la terrasse principale et le sud. De plus, en été la porte de la cuisine est souvent ouverte vers l’extérieur (les enfants courent vers le réfrigérateur, on mange dehors, etc.), c’est-à-dire que la cuisine donnant sur la terrasse principale a beaucoup d’avantages. Le chemin dans la version actuelle serait beaucoup trop long pour moi (en plus, autrement, on porte toujours de la saleté à travers le salon lorsqu’on passe par l’intérieur entre la cuisine et la terrasse).
On est de toute façon principalement dans le salon le soir, il fait alors sombre, on a beaucoup moins besoin de la connexion vers la terrasse principale. De plus, le trajet salon - terrasse est une voie beaucoup moins utilisée que celle de la cuisine à la terrasse.
Un deuxième petit point a déjà été évoqué : la machine à laver et le sèche-linge dans le dressing... je pense que vos vêtements ne vont pas être contents, même avec une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung].