Je peux calculer quelle hauteur je dois indiquer ou tu penses que 1,20 m et c’est bon à cause des carreaux de 5x30x60 et en ignorant les joints. On ne veut pas que la niche commence au milieu d’un carreau.
Posez-vous vous-mêmes les carreaux ? Vous devez bien prendre en compte les joints. Pensez aussi que vous avez éventuellement une [Duschwanne] ou une pente dans les carreaux. On peut cependant certainement compenser un peu avec les joints.
Beau-père va s'en charger. Nous aurons une douche de plain-pied. Je ne sais pas vraiment quelle taille de joint je dois prendre en compte, j'ai lu quelque chose entre 2 et 5 mm. Je pourrais donc calculer en fonction de cela.
Le plaquiste doit agrandir un peu l'ouverture. Le carreleur peut ensuite l'adapter à ses dimensions (venant du mur en se basant sur la grille de carreaux et en pensant de l'intérieur à la taille d'un carreau) avec des moyens simples. Cela fonctionne aussi si le plaquiste, le carreleur et le beau-père sont une seule et même personne.
Ah ok merci pour l'info, donc je ne dois pas me faire autant de soucis à propos de la hauteur exacte. Nous aimerions avoir le compartiment à 1,20 m, cela correspondrait bien aux carreaux de 30x60. Si on compte 1,5 cm pour toutes les joints, alors je suis à 121,5 cm.