Douche installée défectueuse + pièce oubliée lors de la construction neuve par le plombier

• Erstellt am 05.07.2020 22:35:45

Tx-25

05.07.2020 22:35:45
L'emménagement a eu lieu le 01.06. Le plombier a oublié une pièce pour la douche encastrée. La douche de Grohe a été achetée par nous. Il était d’accord et a fait une remarque. La douche finie devait donc être rouverte à temps pour le 01.06. Cinq semaines plus tard, ce n’est toujours pas fini. La pièce manquante est installée et le mur refermé. Maintenant, la douche fuit. L’eau coule en permanence de la douchette de tête et du régulateur. Le plombier parle d’un défaut de conception de Grohe. Il voulait même découper quelque chose dans la douche. Oh mon dieu. Le plombier a fait beaucoup d’autres erreurs et se montre assez peu coopératif. Nous avons encore plusieurs défauts avec lui. Quels sont nos droits ? Surtout parce que ce n’est pas terminé après 4 semaines. Nous avons la saleté, le retard, nous devons prendre des congés, etc. Le plombier ne connaît apparemment pas la douche non plus. Je ne fais plus confiance au plombier. Si je n’avais pas été là vendredi, il aurait fermé le régulateur en bas avec le cache. L’eau aurait coulé en litres dans le mur car il n’a même pas jugé nécessaire de mettre du silicone. Les espaces étaient si grands qu’un doigt passait entre le panneau arrière de la douche (1 pièce) et le régulateur. C’est une folie. Puis-je faire appel à quelqu’un de Grohe aux frais du plombier ? Pour certains contrôles, des outils spéciaux sont nécessaires, que le plombier n’a pas. Nous devons actuellement toujours fermer le robinet général pour que ce soit sec. Le plombier veut prendre en charge les frais de réparation, mais pas de réduction supplémentaire malgré tout ce stress.

Osnabruecker

06.07.2020 04:09:38
Si le plombier veut prendre en charge les coûts, c’est déjà super.
Appelle Grohe, ils ont sûrement des installateurs qui sont plus détaillés.

Personnellement, je comprends que vous voulez obtenir un « plus » pour votre stress. Mais l’offre de prise en charge des coûts par le plombier est bonne et pas évidente, surtout lorsque c’est une sous-traitance externe qui propose cela.

Pour les « autres » défauts que tu as mentionnés, il faudrait savoir de quoi il s’agit pour pouvoir les commenter... En tout cas, il faut documenter les choses rapidement et en parler. Ensuite, comme dans le premier cas, trouver une solution commune (réparation par lui ou remplacement à ses frais).
PS : Facture déjà entièrement payée ?

HilfeHilfe

06.07.2020 07:14:28
Classique ! Il pourrait aussi toujours rejeter la faute sur des défauts de matériel.

halmi

06.07.2020 07:44:55
Ton écrit est malheureusement très difficile à lire. Veuillez s'il vous plaît énumérer les autres défauts sous forme de points.

Tx-25

06.07.2020 08:15:03
Pour le défaut matériel, il en va comme suit : la douche était déjà en place et sous pression avant d’être remise debout. Tout était étanche. Vendredi, il s’est alors mis en marche. Quand je suis rentré, le problème était là. Il a alors appuyé deux fois la garniture dans le silicone frais, ce qui l’a rendue complètement non étanche parce que tout y est resté collé.

Qui est responsable de l’étanchéité entre la robinetterie et le carrelage/dosseret de douche ? Le carreleur dit le plombier et inversement.

Autres défauts
Le déshumidificateur de chape, branché au chauffage au sol, était mal réglé.
Mauvais chauffage livré, plus grand mais au même prix. Il ne s’adapte pas parfaitement à notre buanderie.
Le tracé des tuyaux de chauffage était mal planifié. Ils passent derrière dans une niche et le chauffage devant. La niche était justement prévue pour cela. La proposition venait de lui. Deux semaines avant l’emménagement, il dit que ce n’est pas possible à cause de la maintenance, etc.
Le réducteur de pression des WC du bas n’a pas été installé. Les toilettes venaient aussi de notre côté.
Les conduites dans la buanderie étaient fuîtes.
Le chauffage était défectueux parce qu’un capteur avait été inséré trop fermement. Cela a provoqué l’écoulement de plusieurs litres d’eau sur notre sol. On ne nous a rien dit et l’eau n’a pas été enlevée. Elle est donc restée plusieurs jours sous le tapis posé.
La pomme de tête a été mal montée dès la première ouverture, de biais sur le mur. Le mur a dû être ouvert une seconde fois. Nous avons dû déceler toutes les erreurs.
Le capteur extérieur a été mal placé – exposition sud.

C’est ce qui me vient à l’esprit tout de suite. Il y en a d’autres mais je dois regarder ma liste pour cela.

Nous avons dû faire attention à ce que tout se passe à peu près correctement, mais nous n’y connaissons rien nous-mêmes. J’ai vraiment peur que ça ne fonctionne pas. Le plombier fait comme si c’était la chose la plus naturelle au monde.
La douche apparente du bas est déjà en place. Je me demande comment elle est étanchéifiée derrière.

Le plombier a aussi oublié les pièces en plastique sur les deux WC, celles qui doivent normalement se trouver entre les toilettes et la fixation. Ce n’est pas correct, non ?

halmi

06.07.2020 08:32:20
Quand on parle ici de silicone et d'étanchéité, je demanderais l'avis d'un expert ou au moins un deuxième avis d'un professionnel. Le silicone est un joint d'entretien et jamais une étanchéité. Il semble que vous ayez déjà affaire à un vrai bricoleur mal fait.

Signalez les défauts par écrit (très important), fixez un délai et demandez une réparation.