Faut-il fermer la transition de l'espace entre la boîte de toit et le mur en maçonnerie ou pas ?

• Erstellt am 23.08.2019 08:03:28

Zaba12

28.08.2019 10:21:35
Je ne comprends pas les réponses ! Maintenant, c'est non enduit et tu as un espace. Après l'enduit, il n'y aura pas d'espace.

Sur la brique, il y a un enduit de base qui a une certaine épaisseur et l'enduit de finition. Donc, je me demande pourquoi tu penses qu'il y aurait encore un espace utilisable ?

Point 2 : Pourquoi n'as-tu pas déjà demandé aux plâtriers après 5 jours ?

rbommes

28.08.2019 12:13:19
Après le crépissage, le joint n'est plus visible.
Je discuterais du point concernant la barre avec le plâtrier.
Peut-être serait-il une idée de faire passer l'enduit grossier (joint caché et pierres protégées), d'appliquer ensuite la barre directement sur l'enduit grossier, puis enfin l'enduit de finition. L'enduit de finition sera alors omis au niveau de la barre. Donc une combinaison entre la Var A & B.

Mais veuillez en discuter avec le plâtrier. Peut-être a-t-il une autre idée pour l'éclairage.

Patkia

31.08.2019 11:02:35
Je suis conscient que, après le crépissage, l'espace ne sera plus là.
J'avais déjà parlé avec le plâtrier. Il m'a proposé la variante 2.
Je devrais sceller la brique dans la partie supérieure avec de la colle à carrelage, puis fixer la baguette pour l'éclairage, qui sert également de guide de plâtre. Il va enduire par-dessus, je poserai ensuite mon éclairage par le haut et c'est bon.

Je voulais maintenant avoir un autre avis. Mon plâtrier fait, d'après ce que je peux juger, un très bon travail et sait ce qu'il fait. Mais un deuxième avis ne fait jamais de mal. Surtout quand il s'agit de cas spéciaux qui pourraient potentiellement causer des dommages à la maison.

C'est en fait la raison pour laquelle je voulais encore savoir précisément ce qui se passe avec la variante 2 qu'il propose concernant l'espace en haut. Parce que celui-ci ne sera plus fermé par le plâtre. Et je ne sais tout simplement pas si cet espace est important pour la ventilation ou s'il ne doit peut-être même pas exister.

La combinaison entre 1 et 2 que tu as évoquée, , ne m'apporterait pas tellement, je pense. Juste pour les 2 mm de recouvrement de la baguette, je ne veux pas m'embêter à les poser à l'avance, à les faire enduire et ensuite à devoir éventuellement nettoyer les baguettes.

Domski

31.08.2019 11:34:48
Je recommande également la variante du plâtrier. Fermer les fissures au préalable avec un enduit de ciment, en faisant en même temps une couche lisse à la largeur de la rail (à appliquer très finement).

Puis fixer le rail de manière à ce que le plâtrier puisse plâtrer proprement contre celui-ci.

Mottenhausen

02.09.2019 09:47:44
La construction de la toiture peut selon la norme DIN être soit ventilée, soit fermée. Il faut juste que ce soit cohérent. Donc si les couvreurs ont installé la sous-couche en membrane sous faîtage de manière ventilée (c’est-à-dire simplement posée en recouvrement, sans collage), alors en bas au niveau de la boîte de toit, on laisse généralement aussi une ouverture avec une grille, afin que l’air puisse circuler, de bas en haut, entre les chevrons.

Je suis pour une fermeture complète. Fermer chaque fente, les araignées et les nuisibles s’y nichent simplement, ce qui salit toute la façade en haut. La perméabilité à la diffusion de la sous-couche suffit pour un grenier non utilisé.

Patkia

03.09.2019 11:54:54
Merci pour vos réponses et
Il y a quelques jours, je me demandais pourquoi nos voisins ont une grille là-bas et pas nous.

Nous n’avons pas de grille de ventilation, mais au centre de la surface du toit, il y a des éléments de ventilation Braas dans la sous-toiture.
Donc pour moi, cela signifie que notre toit est suffisamment ventilé, et que je peux boucher la fente ?

Je ferais donc :

- Préparer un enduit de ciment, le pousser dans cette fente et lisser (surface de réflexion propre) et éventuellement repeindre
- Étaler une couche fine d’enduit sur la maçonnerie
- Coller une cornière en aluminium avec un adhésif 2K ou de montage sur la bande mince d’enduit
- Faire enduire par le plâtrier
- Installer mon éclairage

Être content

Des objections ?